De l'insuline aux comprimés [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lazherdj.14 - 19 avril 2019 à 23:49
Bonjour,
Je pense qu'avec le bon régime alimentaire en faire et à mesure on remarque la diminution des injections Cotidiennes jour après l'autre on les diminues de plus en plus et on se sent toujours fort et le sucre bien stable donc si on continue dans cette voie est ce qu'un on peut éliminer l'insuline et le remplacer par les comprimés conforment?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
68341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
18380
0
Merci
Bonjour,

Si le diabète est "insulino-dépendant" ou "insulino-requérant", il est impossible de se passer d'insuline, les traitements par ADO (antidiabétiques oraux) ne permettant pas un équilibre satisfaisant.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
18380
0
Merci
Pour éviter de se perdre dans la discussion, j'ajoute l'intervention de Lazherdj.14 postée en dehors de cette discussion en cours :

"Bonjour,
Merci Mr.François Rabelais pour votre réponse, je veux savoir qu'une femme diabétiques de type 1 qui a-t-il de mieux d'insuline prenons en considération le développement de la médecine.
Merci d'avance "

Je confirme donc, qu'une patiente présentant un diabète de type 1 ne fabrique plus d'insuline. Les traitement autres que l'insuline n'ont aucune efficacité sur ce type de diabète. Donc, le traitement par insuline reste obligatoire dans ce type de diabète.
...et le développement de la médecine ne change rien à cette règle fondamentale relative au diabète de type 1. Ceci, en attendant les possibilités de greffe d'ilots de Langerhans qui produisent l'insuline, ou bien de la mise au point définitive d'un pancréas artificiel.

Des détails plus complets ici => https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/diabete-type-1

NB : je n'aurais jamais ni la prétention ni l'outrecuidance de vouloir rivaliser ou me comparer à François Rabelais, bien que nous soyons tous deux issus de la même faculté de Médecine !

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Commenter la réponse de Lazherdj.14