Suicide

Caro69160 - 12 avril 2019 à 14:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 avril 2019 à 15:02
Bonjour,
Voilà je résume ma vie un petit peut car cela fais un moment que je tien mais la je craque quand j'avais 12 ans j'ai failli me faire violer 2 fois par la même personne et je n'ai jamais rien dis puis j'ai eu beaucoup de harcèlement scolaire et j'ai appris à mes 19ans que ma mère ma menti sur mon père biologique et en plus de sa a mes 18 ans je me suis fais avorter de force et tout est entrain de remonter je veux plus rien je pense juste a me tuer a retrouver les seul personne qui me son chère

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 avril 2019 à 14:39
Bonjour
Caro...
Pourquoi ne pas commencer enfin a en parler, c'est cela qui fera que ce poids que tu portes seule depuis si longtemps sera plus léger donc largement supportable.
As-tu pensée a voir un psy ?
0
Bonjour j'ai déjà essayé mais je me retrouve muette
0
Bonjour lekalibien

J'ai déjà essayé mais une fois devant je suis muette je n'arrive plus à parler
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 avril 2019 à 15:02
Il faut le faire.
Dis moi. Est-ce plus facile de parler ou de se suicider ?
Quand tu es devant un psy c'est le premier pas qui compte, ensuite cela vient naturellement. Même si tu ne sais pas ou, comment commencer ce n'est pas important. Tu es coincée, les mots justes ne viennent pas, par contre le cerceau fume, des choses même incohérentes se bousculent même si elles n'ont rien a voir avec ce qui t'emmène. Parles de ce qui se passe dans ta tête, si tu pensais a la température extérieure, parles de la température extérieure. Petit a petit glissés sur le sujet de cette entrevue.
Tu dois extérioriser ce qui fait ce mal-être en toi. C'est le garder secret qui t'enferme dans ce que tu vies actuellement. Peu a peu après en avoir parlé, tu décompresseras, tu te sentiras plus légère, les faits passés seront supportables aisément pour reprendre gout a la vie, classer ce passé comme souvenirs, donc relativisés et non comme toujours enfermée dedans.
Fais confiance surtout au pro a qui tu as a faire, sinon ça ne marchera pas. Il ne faut pas hésiter ensuite a dite tout ton resenti, toutes les images qui te reviennent, oui cela fera mal, mal un mal pour enfin un bien.
0