Ma place au collège

Unedemoiselle - Modifié le 19 mars 2019 à 18:33
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mars 2019 à 19:02
Hey, tout d'abord je tiens à dire que je suis désolé pour mes fautes de orthographe.
Ensuite que j'ai 13 ans et je suis en 5 ème.
Et aussi que je ne suis pas sur que quelqu'un me réponde mais tanpis ça ne coûte rien d'écrire mon problème.

Bref, je suis au collège en 5 ème (comme vous le savez déjà) et je ne me sens pas à ma place à mon collège, je ne dis pas que je me sens exclu et que je n'ai pas d'amies. Loin de là j'ai 3 meilleure amies (des filles en or).
Mais je suis pas vraiment bien en cour, déjà je ne suis pas trop intéressé, puis ensuite j'en n'ai marre de rester enfermer dans mon collège j'ai besoin de sortir j'ai envie de voyager de vivre au jours le jours, les études ne m'intéresse pas j'ai envie de faire autre chose, et je ne vais pas dire que je suis surdouée parce que c'est tout le contraire.
Ces comme si j'avais ce sentiment de ne pas être à ma place comme si ma place étais ailleurs.
Mon collège n'est pas horrible il est même très bien mais je ne mi sens pas à ma place rien à faire.
(j'en n'ai parler à une personne mais pas à ma mère parce que ma mère est le genre de personne perfectionist elle veut que je sois parfait en tout.)

Voilà.. Merci de pouvoir peut être me répondre.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 19 mars 2019 à 18:33
Bonsoir,
Bien sur que je vais te répondre et tu n'es pas la seule à te poser toutes ces questions car l'adolescence est une période très difficile car elle entraine beaucoup de bouleversements tant physiques que psychologique avec toutes ces questions existentielles que tu te poses...
Tu as besoin d'en parler , de faire le point...
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

0
Unedemoiselle
19 mars 2019 à 18:59
Merci beaucoup, je ne connaissais absolument pas ce principe de maisons mais je vais essayer d'aller y voir. (et merci de ta réponse aussi).
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 mars 2019 à 19:02
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0