Pilule périmée

- - Dernière réponse :  neusch-95 - 13 janv. 2009 à 22:34
Bonjour,
j'ai un probleme , ma copine est venue pour le jour de l'an chez moi et au moment de prendre sa pilule elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié sa plaquette habituelle, biensur elle en avait une de secours sauf que 2 jour apres elle a retrouvé la boite et s'est rendu compte qu'elles etaient périmées depuis le 09/2008. Elle n'a prit qu'une seule pilule de cette plaquette et a continuer les autres jours a prendre sa plaquette habituelle avant de s'en apercevoir. Y a t-il vraiment un risque important de grossesse ? (je precise quand meme que nous avons fait l'amour le soir meme)
Que doit-on faire? Svp besoin de conseils... Merci d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
53
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problême ma pillule était périmée depuis 3 mois environs je l'ai pris le mois dernier pensant qu'il me restait deux pillules d'avance (le pharmacien m'a vendu des boîtes a dâtes de péremption tres juste !!)
j'ai pris la pillule durant un mois j'ai eu mes règles puis j'ai repris ma pillue durant 3 jours avant de me rendre compte machinallement que ma pillule était périmée mon copain et mois avons fait l'amour la semaine après mes règles
Quels sont mes conséquences ? sachant que nous avons des rapports non protégé!!!

Dire « Merci » 53

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10462 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de neusch-95
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
7
7
Merci
on sait jamais!! elle peut etre efficace car glement les detes de peremption sont eloignée de la date reele!!
mais c'etait a quel jour de son cycle le jour ou vs avez fait l'amour??????
Publi-information
Commenter la réponse de perle00
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
6967
5
Merci
Bonsoir

périmées depuis le 09/2008

Les médicaments sont encore valable (environ) 5 mois après la date de péremption

Si ta copine a pris la pilule régulièrement et sans oublie, elle est protégée.
Commenter la réponse de ^^Marie^^
2
Merci
Elle prend sa pilule durant 21j puis elle ne la prend pas pendant 3j et ensuite viennent ses regles qui durent 3j puis elle recommence a prendre la pilule direct apres.
Commenter la réponse de Matt
0
Merci
Alors, on a fait l'amour le mardi/mercredi (donc 31 dec et 1er janvier) et elle doit avoir ses regles dimanche prochain le 11 janvier. Je ne suis qu'un garcons et cette histoire de cycle m'est un peu inconnu donc bon.. est ce que cela repond a ta question?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
7
0
Merci
et qu'elle est la durée de son cycle approximativement!
si son cycle dure 28 jours ou moins, il y a un risque si la pillule est vraiment perimée
si c'est plus, sa chance de ne pas etre enceinte va augmenter!
mais je pense qu'il y a une grande chance qu'elle ne le sois pas!!
0
Merci
Je suis dsl toute petite erreur, la prise de la mauvaise pilule c'est fait le lundi 30 decembre et ce jour la aussi nous avons couché ensemble :$
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
7
0
Merci
c'est preque pareil!
tt depend du vrai état de la pillule, et de sa date d ovulation!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
7
0
Merci
olala je te jure que c'est pas evident!! mais il y'a ue grande chance que ca le sois pas!
d'ici une semaine de toute facon tu le saura
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
7
0
Merci
de rien c'est gratuit!
t'es en bio et t'es pas calé!! tu doit revoir tes cours d'embryo!! lol
de toute facon si ta besoin de quoi que ce soit d'autre surtout n'hesite pas!!
informe moi pour ta copine, si on etait pas en exams, j'aurais demandé a mon prof de galenique c'est quand la vrai datte d'alteration du medoc! mais bon, une semaine c'est pas beaucoup pour le savoir
-2
Merci
Oui en effet dans une semaine on verra, mais bon c'est qu'elle n'est pas tres rassuré et meme moi qui suis en licence de bio je ne suis pas top calé la dessus ^^. En tout cas merci de tes reponses et conseil on va attendre et je repasserai. Merci encore