Coordination cerveau / main

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
 sa -
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce message, donc je le place ici.
Depuis quelque jours, je remarque que je n'arrête pas de faire des fautes d'écriture.
Par exemple au lieu d'écrire "une protéine" j'écris "unprotéine" sans espace et en enlevant donc une lettre.
C'est un exemple parmi tant d'autre. parfois j'inverse les lettres du même mot ou même je remplace une lettre par une lettre qui devrait normalement être dans le mot suivant.

Quelqu'un s'aurait-il m'aider à ce problème?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
1850
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
70
Bonjour !
J'ai de temps en temps le problème de voir ( par exemple ) un numéro de téléphone 389... et moi, j'ai copier 349... je pense que je suis trop distraire et j'ai trop des choses dans ma tête, dans ma pensée, et aussi il faut voir la question de l'âge... c'est seulement mon humble opinion....
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
Je parle bien sur de l'écriture sur feuille.
Et pour l'age, j'ai 18 ans
Messages postés
1850
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
70 >
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014

Ah bon...on a une grosse différence... t'as pensé si t'es distraire ou préoccupe??... par fois on a ça comme une habitude....c'est qui fait de chacun de nous , diffèrent...ça c'est peut que soit les yeux ( vision ) et pas le cerveau.
Bonjour à vous, mon nom est sophie,je voulais essayer de répondre à votre opinion .

Comme on dit conseil d'ami, une des raisons peut être celle que vous avez nomé, mais aussi

plus d'un problème plus important ,comme des maladies des yeux, connaître la cause de

manque de concentration, si c'est une fois ou plus,voir si vous êtes en déprime et cela peut -être

une cause du manque de concentration et il vaut mieux s'en préocupper ,il y a aussi une maladie

dont j'ai oublié le nom ou on inverse les lettres ou chiffres, dans ce cas là il vaut mieux voire un

ortophoniste, beaucoup de médecins ont fait des erreurs sur ma santé alors si par expérience ou

savoir je peux aider par mon expérience ou mon savoir,c'est avec plaisir que je le fais .

J'espère que ça vous aidera et que vous irez mieux .
Bon weekend Sophie
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
Je ne pense pas qu'écrire les mauvaises lettres soit une habitude.
Et je ne suis pas distrait au moment où j'écris puisque je pense à ce que j'écris.
Utilisateur anonyme
bonjour
vous avez des épreuves a passer?
vous dormez suffisament?
et là je vois que vous écrivez correctement, vous vous êtes relu et corrigé?
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
Je suis en examen depuis jeudi passé et je dors comme d'habitude 8h environ.

Pour ce qui est de ce post, je me relis et par exemple dans cette phrase "Je ne pense pas qu'écrire" j'avais oublié de e dans pEnse.
Utilisateur anonyme
d'accord, alors je pense que cela peut-etre dû à un petit stress, si il s'avère que ce n'est pas passager, parlez en a votre médecin.
au passage, bon courage pour les examens.
Messages postés
1850
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
70 > Utilisateur anonyme
Bonjour Soraya80, merci , t'es bonne comme toujours... ((: XD ...
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
Ok merci.
je verrai si ça part après les exams.
Utilisateur anonyme
il y a pas de quoi bon courage ;-)
Ecris tu beaucoup de sms sur ton portable ? On enlève beaucoup de lettres et le fait qu'aux examens et sur ce forum on doit écrire normalement avec toutes les lettres ca te fait faire beaucoup de fautes, d'oubli de lettres. Les sms c'est rapide quand on garde que les sons en enlevant toute les lettres qui ne sont pas utiles pour comprendre le mot mais quand il faut réécrire normalement bonjour la catastrophe !!!! Alors écris-tu beaucoup de sms ?
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
j'écris beaucoup par sms mais je n'utilise jamais le langage sms, je trouve ça insultant pour notre langue.
J'utilise d'ailleur le dictionnaire qui me force a écrire le mot correctement.