Grignotage emotionnel

Koala - 9 févr. 2019 à 22:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 févr. 2019 à 22:25
Bonjour,
J'ai récemment perdu un proche , j' ai passer la semaine à savoir que c'était la fin , puis attendre, et ensuite c'était partie pour le tourbillon des allers retours ect jusqu'à hier , jour des obsèques.
Bref , j'ai passer la semaine tellement angoissée que je n'est pas réussi à avaler grand chose, estomac noué, gorge serrée etc .
Sauf que depuis que je me suis réveillée ce matin , je ne pense qu'à manger , manger , manger , j'ai passer la journée à manger et la encore je viens de me relever pour manger .
Je n'est pourtant pas faim . Mais je pense que c'est du grignotage de " compensation " si on peut dire .
Devrais je essayer de freiner ça directement , ou est ce que ça risque de "passer tout seul " avec le temps .
Je n'est pas envie de rentrer dans un trouble de l'alimentation, j'ai l'impression de ne pas gérer comme il faut cette situation qui me pèse.
Bonne soirée
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
9 févr. 2019 à 22:25
Tu compenses effectivement toutes ses angoisses accumulées
Tu en es consciente et ça c’est tres positif
Il faut maintenant calmer cette épisode boulimique
Bouge toi et va faire du sport 3 fois par semaine et essaye en parallèle la relaxation
0