Je m’entends mal avec ma mère

Grenouille - 9 févr. 2019 à 12:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 févr. 2019 à 12:54
Bonjour,
J’ai 13 ans et depuis toute petite ma mère et moi nous ne se supportons pas. J’ai une très bonne relation avec mon père donc je pense que ça l’affecte que je ne soit pas aussi proche d’elle. Je pense qu’elle ne m’aime pas ( je ne lui ai jamais fais de câlin). J’ai deux petites sœurs ( je suis l’ainee) et elles sont proches avec elle. Parfois elle me nargue, quand elle fait des câlins avec mes sœurs elle me regarde genre: Toi jtaime pas je préfère tes sœurs. Quand je lui donne mon avis sur les vêtements qu’elle veut acheter, la deco.... elle me dit: ta gueule jmen fout de ton avis ou on s’en fout de toi.... et après elle me dit: ah mais de tt façon on peut pas parler avec toi. Du coup parfois j’essaye d’aller vers elle lui parler, elle ne m’ecoute pas elle repond: hhhmm ou elle hoche la tête. Ex: la dernière fois je suis allée lui dire bonne nuit et parler avec elle, j’ai ouvert la porte et elle m’a dit: quoi encoooooree! Toujours là où il faut pas toi hein! Vas t’en! Je me demande pourquoi mon père s’est marié avec elle. Parfois elle est de bonne humeur mais genre une fois tt les 2 semaines. Enfait on dirait une ado dans un corps d’adulte. Elle est toujours sur son téléphone. Parfois j’essaye de reconstruire mes liens avec elle mais ça ne change pas. Elle n’y mets pas du siens. Du coup je ne sais pas quoi faire.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 févr. 2019 à 12:54
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0