Douleur au cou et au dos (ostéophytes) [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, J'ai 38 ans et je souffre de douleur forte au cou et entre les omoplates qui serait causée par des ostéophytes. Qu'est ce que je peux faire pour diminuer la douleur sans me droguer aux pilules et y a-t-il une possibilité de traitement pour les enlever ?

Merci
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
76
87
Merci
Il se pourrait que votre cou soit bloqué dans le sens où vos vertèbres ne soient pas correctement imbriquées les unes dans les autres ce qui causerait une atteinte des nerfs. Cela donne de la douleur là où c'est bloqué plus une atteinte du ou des nerf(s) atteints dans votre cas dans le bras. Kinésithérapie et ostéopathie sont recommandés. Mais n'avez vous pas fait des efforts particuliers ou portés des charges lourdes? Sinon il est possible que dans la nuit vous vous êtes coincés les vertèbres...

Pour plus d'informations sur l'arthrose cervicale : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/407-manifestations-de-l-arthrose-cervicale#q=cou&cur=2&url=%2F

Dire « Merci » 87

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour, j'ai 12 ans. Hier je me suis coucher dans les 20h00 et pas de douleur au cou ni à la nuque. Vers 1h00 du matin une douleur affreuse vient perturber mon sommeil comme je suis sensible je pleur une alarme qui réveil ma mère elle ma masser la nuque et ma enfiler une foulard autour du cou. Impossible de dormir je dormais presque tout les 5 minutes, ensuite tout autre histoire changer de position me paresser impossible sens réveiller ma mère et mon chat je me mets joue droite sur le coussin position ma foi fort agréable j'ai réussi a dormir 2 heures. 7 heures du Matin impossible de me rendormir par cause de la douleur affreuse donc je me lève pour regarder la télé ensuite je pence consulter un médecin pour si besoin des antibiotiques merci d'avoir conservais du temps pour mon histoire. Au faite je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
cervicale et vertebre deplace.j ai la meme chose,apres une manipe et un massage de ma kine tout revient en ordre.
18
Merci
Bonjour à tous!
J'ai 23 ans et j'ai déjà eu 2 cervicalegies, j'vous raconte pas la douleur.

Depuis 15 jours, suite à un sac trop lourd que j'ai porté à l'épaule droite, tous les matins, c'est la même galère:
mon cou et surtout, un point en bas de la tête, descendant vers la nuque, sont très très douloureux.

Je suis allée voir un 1er ostéo, qui s'est contenté de me réciter son cours incompréhensible sur des disques enflammés, me prescrivant un anti-douleur et une serviette à mettre autour du cou, le lendemain matin, hop, la douleur était encore plus forte.
Il y a deux jours, je suis retournée voir une autre ostéo, qui a senti des noeuds au niveau de la nuque, et qui a remis en place par 3 fois les vertèbres.
La position que j'ai lorsque je suis à l'ordinateur (8 à 14h par jour) y est pour beaucoup.
Elle m'a appris que la colonne vertebrale joue sur pas mal de choses, comme un fil en fait, lorsque tu agites le fil à une extremité, l'autre extremité est aussi agitée. Et bien, en ne m'asseyant pas convenablement, j'ai bloqué qqch en bas du dos, qui a fait des noeuds tout au long de la colonne, et ça s'est répercuté au niveau des cervicales, et à présent ça remonte jusqu'au cou.
Je suis donc HYPER mal fichue! certes.
Mais chose intéressante.
Je me suis faite opérée de la myopie il y a 5 mois... Et apparemment cela pourrait être lié aux douleurs cervicales (le cou et les yeux sont "liés")

Elle m'a toute triturée, en sortant, j'etais la plus heureuse du monde, la douleur se dissipait, même pas de medocs, juste un baume chauffant à appliquer 3 fois par jour!
Et le lendemain, au reveil, CRAC BOOM.
Encore pire.

Elle m'a dit d'aller voir un docteur pour me prescrire des décontractants et surtout faire une radio...

Pas cool.
Publi-information
17
Merci
J'ai fait en sport une roulade et mon dos a craquée et je me pouvais plus respirer je suis tomber sur le coté au bord du malaise et la j'ai retrouver ma respiration mais des que je porte un truc trop lourd ca me fait mal et quand je m'etire aussi, et j'ai du mal a respirer desfois

Que faut -il faire ?
16
Merci
bonjour Mystirat,

Je réponds à ton message car j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Des douleurs dans le cou qui s'accompagnent de douleurs dans la poitrine devant et au milieu du dos. Ces douleurs se soulagent en faisant "craquer son dos". Je me mets sur le sol, les poings fermés au milieu du dos ( le plus haut possible ) et j'appui tout le poids du corps sur les poings. Le dos craque et ça va mieux mais c'est de courte durée ( 30 minutes de soulagement ). J'ai été voir un osthéopathe qui m'a manipulé le cou ( deux grands CRAC !! du côté droit et du côté gauche du cou ). Résultats : plus de douleur pendant 3 jours puis un mauvais mouvement suffit et les douleurs recommencent ( j'ai senti un choc électrique dans le cou ). Pour bien faire, il faudrait aller chez l'osthéopathe tous les 3 jours mais à 40€ la séance non remboursée, ça revient très cher. Cette situation est vraiment très génante car des fois le douleur est si grande dans la poitrine que j'ai l'impression d'avoir un problème au coeur. Et puis je fais craquer mon dos et la douleur disparait momentanément. Bref, je n'ai pas de solution miracle. Pour moi, la seule chose qui est vraiment marchée, c'est l'osthéopathe mais il y a des effets secondaires ( grande fatigue pendant 2 à 3 jours due à la manipulation du cou ). Peux-tu être plus précis dans tes différents symptômes ? ( pour voir si ça correspond vraiment )
juste un truc au niveau des 40 euros non remboursés: as tu un médecin traitant? si oui, la seul façon de te faire rembourser est d'aller le voir pour lui demander l'autorisation de consulter l'ostéopathe... le système de sécu français est devenu assez pourri depuis quelques réformes... tout tourne autour du médecin traitant, et si tu consultes un médecin autre que lui (à l'exception d'un gynéco (pour des problèmes sérieux, comme IVG), ophtalmo (idem) ou dentiste) et sans son accord, tu es "hors parcours de soin" et tu vas payer PLUS CHER, et être MOINS REMBOURSé!! alors si tu n'as pas de médecin traitant, vas vite t'en trouver un (la loi rend cette démarche obligatoire si tout citoyen tient à être remboursé). caio :)
bonjour,
je me permet de vous envoyer un message pour avoir votre avis.
'ai (malheueusement" la meme chose que vous...
c'ete il y a bientot 1an...gros point dans la poitrine don je me suis inquiter et mon mari m'a emmener aux urgence,j'ai vu un cardiologue par la suite,un pneumologue et resultat rien...
'ai vu la remplacante de mon medecin qui est super,et elle ma fait passer une radio des grills costal et du racis dorsal aux 5,6 et7eme cotes...
resultat:petite ostheophytose...c'est quoi encore ce truc..mon medecin traitant me dit que c'est rien,et un aute de garde me dit que c'est comme de l'arthrose...j'ai 26ans et il me dit que c'est possible...pour lui,je dois prendre du doliprane..!!!ca ne passe pas avec des anti inflammatoire,alors avec du doliprane encore moins...
bref,je voulais savoir si vous avez aussi une ostheophytose?et quel ete votre traitement depuis 2008 lors de votre message...je cherche reponse mais j'y arrive pas..mes medecins sont pas competant..les echos,radio et medicaments,j'ai l'impression que c'est eux qui les paye!!!
merci de m'elairer un peu,car je me reconnait beaucoup dans votre message..
mon kine doit me rappeler pour m'expliquer en details..mais j'attend et je suis angoisser..merci beaucoup
9
Merci
j'ai du mal à supporter la position assise pendant lontemps avec une posture convenable. cela me fait beaucoup mal et je fatigue très vite. je souffre quant couché ventre en l'air. je desire un médicament contre cela
7
Merci
suite à ma réponse d avril j'ai maintenant des semelles depuis 3 mais. Résultats : je n' ai plus les genoux qui se bloquent et plus mal au dos ou très peu. ai fait contre visite en juin et ma posture s est fortement améliorée

Vive les Posturologues. En Auvergne, seulement deux, un à Pont du Château et un à Thiers

Bon courage à tous
non y en a un a vichy !:)
6
Merci
Bonjour,

Attention j'ai eu les mêmes douleurs (douleur du cou vers omoplate qui ensuite s'est aggravé avec des douleurs à la poitrine) et il s'agissait d'un lymphome NH (cancer).
Donc il faut avant tout aller voir votre médecin traitant et lui demander une radio thorax et dos histoire d'écarter cette possibilité (mieux vaut le faire assez tôt).

Pour ma part, ça va mieux aujourd'hui après 6 mois de chimiothérapie (rémission complète).

Donc voilà,
5
Merci
bah idem 38 ans et douleurs progressive depuis au moins 5ans dans le cou, sternum ,omoplate, et douleur intercostal devant derriere, ! maintenant la douleur est permanente! et je constate que je ne suis pas le seul avec ce probleme qui n' à apparement pas de grande solutions!
5
Merci
Bonjour,
Moi aussi, j'ai des osteophytes depuis quelques annees- j'ai 56 ans- et le seul remede significatif est le massage regulier- 1ou deux fois par semaine- et le gym.
Mon medecin m'a explique qu'on doit reduire les proteines animales.
Malheureusement, j'aimes les gateaux et le chocolat.
Voila ce que je fais quand j'ai une crise ou un torticolis:
je prends un bain au sel de mer, un massage avec un gel avec des plantes medicinales, une aspirine et 2 heures de repos. J'ai observe que le repos m'aide a me decontracter et me relaxer les muscles.
Bonne sante cherie,
Gilda
5
Merci
moi j'ai eu des injection de botox dans la tete cou et dos sa ma beaucoup aidé pour mes mal de tete et mes mal de bras et cou informe toi a ton medecin c'est payé par ton assurance ou par la régie de la maladie
4
Merci
Par hasard je suis tombee sur une emission speciale mal du dos. Ils ont parlé de médecin podologue posturologue qui analyse à l'aide d'une machine votre corps et la façon dont vous marchez

J'ai trouvé un posturologue dans ma région, il y en a très peu, car ils doivent faire 4 ans d'étude supplémentaire

Aorès analyse de la marche, il s'avère que mes pieds ne sont pas complètement à plat et de ce fait je compense avec mes genoux et mon dos, d'où mes douleurs. Je vais donc avoir des semelles spécialement faite pour moi qui vont rééquilibrer mon corps et d'ici un an je n'en aurai plus

Voilà je vais les chercher demain et vous donnerai des nouvelles
4
Merci
Bonjour à tous, je conseille tout d'abord d'aller voir un médecin, car comme je vois on n'a pas tous les même problèmes. Surtout ne faite pas comme moi, car je suis allé voir un ostéopathe dans un premier temps, qui a fait tout craquer et finalement j'ai une hernie cervicale et j'aurai pu donc rester paralysé. Pour ma part, après avoir vu un neurologue et tant qu'il n'y a rien de coincé, tant que la douleur n'est pas insupportable, ils n'opèrent pas. En fait il faut que je fasse avec et que je trouve des attitudes à avoir dans la vie de tous les jours pour éviter la douleur, notamment avoir une meilleure position pour dormir, une meilleure position au travail (je travaille sur ordinateur) etc. Concernant les médicaments pour la douleur, rien de concrets non plus, il faut faire avec les antidouleurs qu'il existe. Par contre ce qui me gène, c'est que j'ai 30 ans, et dans 10 ans ce sera comment ?

Bon courage à tous.
3
Merci
J'ai une douleur dans mon cou Que puis-je faire ????
tournesol13
Messages postés
3394
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
271 -
bonjour,

quel genre de douleurs avez vous?? êtes vous bloquée? pouvez vous tourner la tête?
> tournesol13
Messages postés
3394
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
-
Bonsoir à tous. Bonsoir à tous, car il est 23h30 et je n'arrive plus à dormir à cause de mon problème de cou. Pour ma part ça fait déjà plusieurs année que j'ai ce problème, mais c'est la 1ère fois que je suis autant bloqué. J'ai 30 ans et en ce qui me concerne, je n'arrive plus à bouger le cou. La douleur part du cou à l'omoplate droite. Après avoir pris un comprimé de spedifen et passé du nifluril ça va mieux, mais avant ça le moindre mvt était douloureux. Je n'ai jamais consulté de médecin, ni autres professionnels. Merci de m'indiquer s'il y a des étirements ou des mouvements à faire pour soulager ces douleurs, ou éventuellement retarder leurs survenances.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
3
Merci
Bonjour !

Merci pour vos réponse.
J'ai consulté un chiroprticien aussi diplomé en physiatrie.
Ils ont utilisé la radologie en mouvement et la radio standard pour déterminer le traitement a faire.
Succes !!! Je vais beaucoup mieux mais le coup et le le centre de la colone vertébrale reste un fragile.
Je dois réfléchir a quel genre de cascade je dois faire avant de forcer ou de jouer avec les enfants.

Mais enfin il ont débloqué des vertebre mal imbriqué dans le coup et le vie est reparti.

merci

Superball
3
Merci
Bonjour, coïncidence ou pas, mais depuis que j'ai changé mon oreiller, pour un à mémoire de forme que j'ai payé cher, je trouve, et depuis qu'on m'a installé un socle élévateur pour ordinateur portable, j'ai beaucoup moins de tension dans le cou, et même quasiment plus. A essayer ..., peut être que ça peut marcher aussi pour vous. Le chiropracteur, je ne connais pas, mais à première vu ça à l'air d'être bien.