Appel à l’aide

Gwen88140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 22:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 janv. 2019 à 22:58
Bonjour,

J’ai 18 ans. J’ai perdu ma maman le 08 janvier 2019. Elle est décédée à la suite d’un cancer du poumon. Elle a apprit sa maladie au mois de juillet 2017. Nous sommes au mois de janvier 2019 et cela fait 5 mois que j’ai le cancer de la peaux. Tout a débuté au mois d’août ou j’ai commencé à voir que mes grains de beautés commençaient à grossir. Et je me suis rappelé d’une après-midi d’été où j’ai bronzé pendant 3 quarts d’heure sans protection. Un soir après ma douche je suis sorti et j’ai dit, je trouve que mes grains de beautés grossissent. Mon père me dit II faudra aller chez le docteur, je lui que je ne veux pas aller à Bulgnéville car la salle d’attente est très stressante. Il me regarde d’un air en se disant n’importe quoi. Maman me dit il faut faire attention ça peut être dangereux. Après sa je n’est pas voulue en reparler car maman était malade, il fallait qu’elle fasse son traitement, qu’elle fasse ces examen et qu’elle prenne soin d’elle... Donc si en plus il fallait m’emmener faire des analyses à droite à gauche, mon père ne s’en sortait plus et maman aurait été mal de savoir que je suis malade aussi. Elle aurait été triste et elle aurait été moins courageuse. Maintenant qu’elle n’est plus là, je ne sais pas quoi faire. J’ai extrêmement peur des docteurs, des hôpitaux, des radios et tout ce qui est le domaine médical. Et si je le dit à mon père, dans quel état il va être ? Il va sûrement se dire qu’il a déjà perdu maman d’un cancer alors il va penser le pire pour moi. En plus je ne suis pas couvert pas une mutuelle ce qui veut dire que si j’ai des examens ou des soins à faire il faudra tout payer. Et j’ai cette peur de me faire soigner, j’ai vue tout ce que ma mère a vécu et j’ai peur. J’ai peur d’avoir quelque chose de grave, de ne plus avoir beaucoup de temps à vivre. Je vie dans l’incertitude.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
31 janv. 2019 à 22:58
Il faut absolument consulter un dermatologue et tu le sais bien
Il faut aussi réussir à vaincre ta phobie des médecins liée à la maladie de ta maman en te faisant aider par un psy
Pas d’autre choix si tu veux avancer
Consulter un psy t’aidera aussi à mieux accepter sa disparition
A toi d’agir
Personne d’autre ne peux me faire a ta place
1