Intolérance au protéine de lait de vache

Elo14. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 15:20
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 janv. 2019 à 18:18
Bonjour à tous .
J'aimerais un avoir des avis de maman qui es dans ce cas
Voilà j'ai m'a fille de 4 mois qui a de leczema assez sévère mais que sur le visage avant hier nous avons eu rendez vous au docteur pour la visite de ses 4 mois et donc le docteur c'est décidé à me faire changer de lait essayer un lait sans protéine de lait de vache
J'ai donc étais me renseigner à la pharmacie ou c'est à ce moment là que c'est devenu plu compliquer avec ce scandale sur le lait infantile qui a été contaminer a la salmonelles plu précisément les lait a base de RIZ ce qu'il m'aurais fallu
On m'a donc proposer en échange le lait Novalac Allernova sans protéine de lait de vache
Le seul soucis c'est que je ne sais pas si y a une allergie on suspecte une intolérance à cette protéine d'où viendrait son eczema
L'allergie es ce la.meme choses que l'intolérance ?
A votre avis es ce que je peux essayer ce lait?
Je ne sais pas trop sa a l'air très spécifique à l'allergie
J'aimerais avoir des avis je suis une maman un.peux perdue ..
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
30 janv. 2019 à 15:31
Bonjour,

Dans le cas du lait de vache chez le nourrisson, l'intolérance se manifeste par une réaction allergique, donc, dans ce cas précis, on peut admettre que ces deux termes ont globalement la même signification. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres types d'intolérance vis à vis d'autres substances.

N'hésite pas à essayer le lait que l'on t'a proposé, en restant attentive aux réactions éventuelles que pourrait présenter l'enfant. Ce lait remplace le lait de vache mais n'est pas à proprement parler une lait "anti-allergique".

Très souvent, cette allergie au protéines du lait de vache régresse progressivement et peut disparaitre définitivement dans la majorité des cas à partir de l'adolescence. Mais d'autres allergies peuvent prendre le relais dans d'autres domaines, car le terrain reste malgré tout prédisposé.

Des infos ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/96-allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache
Et ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2590061-lait-vegetal-bienfaits-sante-meilleurs-comparaison-calories/

1