Intolérance au protéine de lait de vache

Messages postés
1
Dernière intervention
30 janvier 2019
- - Dernière réponse : 1tibou
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
- 31 janv. 2019 à 18:18
Bonjour à tous .
J'aimerais un avoir des avis de maman qui es dans ce cas
Voilà j'ai m'a fille de 4 mois qui a de leczema assez sévère mais que sur le visage avant hier nous avons eu rendez vous au docteur pour la visite de ses 4 mois et donc le docteur c'est décidé à me faire changer de lait essayer un lait sans protéine de lait de vache
J'ai donc étais me renseigner à la pharmacie ou c'est à ce moment là que c'est devenu plu compliquer avec ce scandale sur le lait infantile qui a été contaminer a la salmonelles plu précisément les lait a base de RIZ ce qu'il m'aurais fallu
On m'a donc proposer en échange le lait Novalac Allernova sans protéine de lait de vache
Le seul soucis c'est que je ne sais pas si y a une allergie on suspecte une intolérance à cette protéine d'où viendrait son eczema
L'allergie es ce la.meme choses que l'intolérance ?
A votre avis es ce que je peux essayer ce lait?
Je ne sais pas trop sa a l'air très spécifique à l'allergie
J'aimerais avoir des avis je suis une maman un.peux perdue ..
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
67413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
19344
1
Merci
Bonjour,

Dans le cas du lait de vache chez le nourrisson, l'intolérance se manifeste par une réaction allergique, donc, dans ce cas précis, on peut admettre que ces deux termes ont globalement la même signification. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres types d'intolérance vis à vis d'autres substances.

N'hésite pas à essayer le lait que l'on t'a proposé, en restant attentive aux réactions éventuelles que pourrait présenter l'enfant. Ce lait remplace le lait de vache mais n'est pas à proprement parler une lait "anti-allergique".

Très souvent, cette allergie au protéines du lait de vache régresse progressivement et peut disparaitre définitivement dans la majorité des cas à partir de l'adolescence. Mais d'autres allergies peuvent prendre le relais dans d'autres domaines, car le terrain reste malgré tout prédisposé.

Des infos ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/96-allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache
Et ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3736-laits-vegetaux-bienfaits-pour-la-sante-des-laits-vegetaux

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
4759
1
Merci
Bonjour

Allergie au lactose à pour symptôme douleur intestinal (colique balonnement gaz ) reaction cutanées voir respiratoire dans les cas les plus important

Intolérance au lactose a pour symptôme les meme que l allergie a sa seule difference qu elle se declare tres rarement avant l age de 3 ans

Dans ton cas se serait plus vers allergie au lactose qui devient habituelle car plus présente qu il y a 20 ans (peu etre plus facilement détecté maintenant qu avant) et qui elle se developpe des le plus jeune age (naissance) pour evolue dans certain cas vers une réintroduction progressive dans l enfance
Niveau repas suivre les conseils du medecin /pédiatre et voir pour avoir un lait vegetal (soja par exemple)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou
Messages postés
67413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
19344
0
Merci
Bonjour Tibou,

L'allergie au lactose est une chose, l'allergie aux protéines du lait est tout autre chose.
L'internaute n'a fait allusion qu'aux protéines du lait et non au lactose.
A supposer qu'il faille incriminer l'allergie au lactose, attendons ce qui se passera chez cet enfant avec le lait dépourvu de protéines qui a été proposé.
1tibou
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
4759 -
Sur raison pour laquelle je dis bien de suivre les directives du pédiatre

Mais si jeune ces rare l intolérance ces plus souvent allergie

Faut voir ce que la suite va donné et voir le résultat obtenu avec le changement de lait

Pour le eczéma mettre une crème qui va atténue les démangeaisons en vente en pharmacie
Commenter la réponse de DCI