Bébé 4 mois nourri au lait de vache

Fermé
-
 Nzo -
Bonjour,
Toutes celles qui parlent du lait de vache comme quelque chose de bien me rassurent car je compte en faire autant avec ma fille de 4 mois. Seulement je me pose juste une question : doit-on leur donner tout de même un complément en fer, vitamines, etc., et si oui lequel et où peut-on le trouver?
Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 8 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
21
bonjour moi mon fils a lage de 4mois je lui donner du lait de vache car accepeter aucun lait en poudre et a ce jour il a 5ans et en pleine forme na jamais eu aucun soucis
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
alors tu fais ce que tu veux avec ton enfant mais moi je te le dis franchement ne jamais donner de lait de vache a un bébé de moins de 12mois car il y a un risque d'allergie assez important

;=)
Merci du conseil mais ça ne répond pas vraiment à ma question... Et je vois pas pourquoi il y aurait un risque d'allergie puisqu'il y a déjà des protéines de lait de vache dans son lait en poudre...non?
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
dans le lait en poudre la protéine est travaillé de manière a se que le bébé ne puisse pas avoir de réaction et encore certain arrive encore a en avoir

donc moi je te le dis franchement et j'ai un doute que ton pédiatre soit ok pour que tu donne le lait de vache si tôt
;=)
Oui enfin ceci-dit ce n'est pas le pédiatre qui décide de l'alimentation de mon enfant je pense (d'ailleurs les discours changent d'un médecin à l'autre), et je crois que si le risque était si important que ça beaucoup de nos parents seraient morts! Ce n'est pas une offense, mais je pense qu'on en fait un peu trop au sujet de l'alimentation des bébés. Je pense sincèrement que plus c'est naturel, mieux c'est non? Sans rentrer dans les extrêmes bien sûr. Disons que du coup j'essaie de trouver un bon compromis en y ajoutant peut-être un complément. Enfin chacun son point de vue.
Ah oui et d'aillleurs si tu regardes bien il y a de la taurine dans tous les laits maternisés! C'est ce qu'il y a dans le red bull, et ça c'est normal? Personne n'y fait attention.
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 240
Bonjour,
Le lait de vache est déconseillé pour les bébés de moins d'un an.
Et tous les médecins le disent.
Si vous voulez un lait, demandez à votre pédiatre ce qu'il pense des lait végétaux excepté bien entendu le lait de soja.

Mais lait de vache, c'est trop riche à son âge.

Pour tout ce qui est complément en vitamine, il est impossible de vous dire quoi que ce soit.


La Vie j'en ai, j'en Donne ;)
France Adot