Tomber enceinte après injection contraceptive

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 17 janv. 2019 à 11:04
Bonjour,
J'ai commencé l'injection contraceptive en début de l'année 2014 après avoir eu mon 1er enfant.
Maintenant nous voulons avoir un 2è enfant, du coup j'ai arrêté l'injection. Je me suis injectée en Juin 2018 pour la dernière fois.
Mes règles sont bel et bien revenus mais jusqu'à maintenant on a rien.

On commence à désespérer. Il y a t-il un médicament que je dois prendre ou bien qu'est ce qu'on doit faire svp?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
65162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6418
0
Merci
Bonjour,
On s'inquiète et consulte au bout d'un an ou deux d'insuccès, à ce moment on fait un bilan d'infertilité .
" Le diagnostic d'infécondité est posé après deux années de rapports sexuels sans utilisation de méthode contraceptive et n'ayant pas abouti à une grossesse. "
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
Et si vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Est ce qu'il faut attendre 1 an pour s'inquiéter? Parce que j'ai peur que l'injection ait laissé des séquelles quelque part. Je me demandais si j'aurais dû prendre des médicaments juste après l'arrêt de la contraception.
Nous le faisons assez fréquemment depuis le mois de Septembre parce qu'on ne veut pas essayer, on veut en avoir. Honnêtement, je ne sais plus combien de fois car c'est lassant à la fin d'attendre et encore et encore. Bref 3 fois par semaine je dirais.

En tout cas merci de votre attention, je pense faire une consultation avec mon mari ce mois ci mais je veux déjà être préparée à ce qui pourrait nous attendre.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6418
0
Merci
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Publi-information
C'est encourageant ce que tu dis par rapport à l'ovulation. Merci infiniment, à l'instant encore je désespérais mais là j'ai de nouveau confiance. Encore merci et bonne journée
Andy31200
Messages postés
65162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6418 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200