Grossesse et chlamydiae

tastydude - 2 janv. 2009 à 14:41
 ShAmAlOow - 10 mai 2010 à 00:06
Bonjour,
je suis enceinte je l'ai su il y a peu de temps mais on a detecter des chlamidiae chez moi un traitement antibiotique n'est il pa dangereux pour le bebe et est il efficace ? je ne voudrais pas perdre encore une fois ce bb. (jai deja fais 2 fausses couches) merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

la Chlamydiose est une pathologie sexuellement transmissible qui peut engendrer des complications grâves si elle n'est pas traitée.
Pour la femme enceinte le risque concerne surtout l'instant de l'accouchement car c'est en passant par les voies génitales que le bébé peut contracter la maladie ce qui peut se répercuter sur sa vue.

Le traitement chez la femme enceinte est plus long (environ 15 jours) et les anti-biotiques doivent être choisis par le medecin de manière attentive. il vous demandera surement dans quel trimestre de grossesse vous vous trouvez.

enfin si il faut toujours être prudent avec les medicaments en général pour la femme enceinte car le risque 0 n'existe malheureusement pas, je me permet de finir par une note positive car mon amie était dans votre situation, c'est soignée au second trimestre et est aujourd'hui l'heureuse maman d'un garçon en très bonne santé!
alors courage ne vous inquiété pas trop et surtout parlez en au plus vite à votre medecin ...
5