Psychose paranoïaque

Psychoseparanoaque - 15 déc. 2018 à 15:52
 Psychoseparanoaque - 16 déc. 2018 à 19:14
Bonjour,
Mon mari est atteint d'une psychose paranoïaque, il refuse de se soigner. Dans son délire il m' accusé d'infidélité, d' abus sexuels sur nos propres enfants, de trafic de stupéfiants, et d' empoisonnement sur sa personne. Depuis 1 an, on vit l'enfer moi et mes enfants. Je me bats, j'ai frappé à toutes les portes. Rien ne bouge, son délire ne fait que grandir, je suis à bout, mes enfants me déchirent le cœur. Aidez moi svp à s'en sortir.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 déc. 2018 à 17:10
Bonjour,
Tu peux avoir recours à l'hospitalisation à la demande d'un tiers voir les modalités ici :
https://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/sante_mentale/L1992-0083_0025.htm

Quoi qu'il en soit tu as besoin d'aide, tu devrais consulter un médecin psychiatre
0
Psychoseparanoaque
15 déc. 2018 à 19:14
Bonsoir Andy


Je te remercie pour ta réponse.

Je suis en train de faire les démarches, j'espère que j'arriverai car mon mari est très malin. Et en présence d'un psychiatre, il fera tout pour passer pour une personne normale. Il suffit de minimiser son délire et ses propos vont sembler cohérents. Je l'entend parler au téléphone avec ses amis, il occulte de son délire tout ce qui peux le stigmatiser, mais il suffit de se prendre à moi pour que son délire se manifeste dans tous ses états.

Dans la psychose paranoïaque, il y a le persécuteur et le persécuté. Moi je suis le persécuté, à longueur de journée je subis son délire avec une violence verbale insupportable, il est même très menaçant, il manipule constement nos enfants sans aucun remords.
Il est très manipulateur, son discours change quand il y a d'autres personnes. Il fait tout pour faire adhérer à son délire le maximum de personnes, ceux qui le contrarient il les zape.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 15 déc. 2018 à 19:25
Bonsoir,
Tu as très bien fait, pas d'autre choix mais rassure toi, les psychiatres se font rarement duper et autrefois on appelait cela la " folie raisonnante ", les psy savent qu'un paranoïaque peut masquer son délire
Courage

0
Psychoseparanoaque
16 déc. 2018 à 19:14
Bonsoir tout le monde
J'amerai bien avoir un témoignage d'un proche de malade atteint de psychose paranoïaque. .

Merci d'avance
Un grand merci particulier pour Andy pour ton soutien
0