Peur d'être constipée

Florilila Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 15:03
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 nov. 2018 à 16:10
Bonjour,

je ne savais pas si je devais poster mon message sur le forum nutrition ou psycho mais je souffre d'une peur : celle d'être constipée. ça devient une phobie, je prends des macrogols si je ne fais pas pendant un jour, microlax... Je mange beaucoup de fibres, bois de l'hépar... ça devient une phobie, c'est-à-dire que j'ai peur de ne pas faire et d'en grossir, et d'en mourir. Je mange peu pour ne pas avoir de matières fécales à évacuer et je suis en train de retomber dans l'anorexie mentale. Mon imc est de 21 donc tout va bien mais c'est psychologique. Je ne peux pas dormir chez quelqu'un par peur le lendemain matin de ne pas réussir à aller à la selle parce que je ne suis pas chez moi. Dès que je stresse, je suis constipée et j'associe tout le temps le stress à cette constipation: si je stresse, je vais être constipée. C'est insupportable. J'en suis rendue à faire un repas par jour. Je ne sais pas comment me défaire de cette peur. Sachant qu'il y a des périodes où tout va bien et où je fais tous les jours.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils rationnels qui pourraient m'apaiser ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
29 nov. 2018 à 16:10
Bonjour,
Le seul conseil rationnel que je puisse te donner est de consulter rapidement un médecin psychiatre avant que ne s'installe d'autres phobie et surtout un trouble des conduites alimentaires .
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Quel age as tu ?
0