J'ai peur
Résolu
Lothar946
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Modifié le 16 nov. 2018 à 06:42
Lothar946 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 14:29
Lothar946 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 14:29
A voir également:
- Peur de la mammographie forum
- Mammographie tous les combien - Accueil - Examens radiologiques
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Gamma gt élevé ✓ - Forum Santé
- Peur de l'abandon bébé - Accueil - Développement du bébé
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
Modifié le 16 nov. 2018 à 08:51
Modifié le 16 nov. 2018 à 08:51
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"J'ai vu sur un site que c'était un signe de cancer du sein."
La majorité des auto diagnostics faits à partir du net s'avèrent faux...
De notre coté , sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette boule peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes et les cancers, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.
"J'ai vu sur un site que c'était un signe de cancer du sein."
La majorité des auto diagnostics faits à partir du net s'avèrent faux...
De notre coté , sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette boule peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes et les cancers, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.
16 nov. 2018 à 13:39
16 nov. 2018 à 14:20
16 nov. 2018 à 14:29