Peur pour mon papa

CaptainTomate Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 00:09
 max - 27 janv. 2019 à 22:07
Bonsoir,

Mon père avait des symptômes qui m'inquiétaient alors j'ai cherché sur internet mais cela ne m'a pas du tout rassuré. Alors j'aimerais vous raconter son histoire afin d'avoir des avis parce que j'ai peur qu'il souffre d'une leucémie :
Pour commencer il a 58 ans, il a été très enrhumé mi-Novembre, ça a mis très longtemps à passer, presque trois semaines. puis Il a passé une semaine sans symptomes, sauf une légère fièvre par moments, mais voilà que depuis mi-Décembre, sa toux est revenue, mais sans rien d'autre qu'une légère fièvre, aucun autre symptomes de rhume. Il tousse fort et est un peu fatigué. Mercredi dernier il a eu une radio des poumons et n'a aucun problème de ce coté là. Je ne comprend pas pourquoi cette toux et fièvre refusent de guérir. Je trouve incroyable que son médecin ne lui ai pas prescrit de prise de sang après tout ce temps avec fièvre.


Ce qui m'inquiète c'est que la fièvre reste un peu, même si elle diminue, cela fait six semaines qu'il passe avec fièvre, et en cherchant sur internet j'ai trouvé parmi les signes de leucémie : état similaire à une bronchite (fièvre et toux) mais sans problèmes aux bronches. Ils disent aussi que la fièvre est souvent légère en cas de leucémie, et que l'un des symptomes peut être une infection bénine qui ne guérit pas malgré les antibiotiques, et mon papa est sous amoxicilline depuis ce mercredi dernier et pour le moment il n'y a aucune amélioration. De plus il s'est cogné le doigt assez fort et ça a gonflé. Il me semble qu'une main qui gonfle après un coup fait aussi parti des symptômes de la leucémie.


C'est pour cela que je m'inquiète, est-ce juste retombé sur les bronches parce que son rhume n'était peut-être pas totalement guéri ? Et est-ce normal un rhume qui traine aussi longtemps ? Je suis preneuse de vos avis et conseils car il ne veut pas retourner chez le médecin car "il y est déjà allé" et trouve ses symptômes peu inquiétants.

3 réponses

CaptainTomate Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 1
15 janv. 2019 à 22:49
Bonsoir, je reviens pour faire le point.

Mon père va mieux cette semaine, après deux mois de virus : rhume puis infection aux bronches, il a enfin eu un bilan sanguin lundi. Il n'a plus de fièvre et ne tousse presque plus, mais ce sont les résultats de la prise de sang qui m'inquiètent un peu car il fait de la neutropénie. Il n'a que 1.56 alors que la norme écrite est 1.92. Le reste est normal, mais elle ne lui a pas prescrit son niveau en fer voir si il faisait une anémie.
Il a également perdu 4 kilos en six mois, et se sent un peu fatigué depuis le mois de Juin.

Je vous demande donc un avis médical, dois-je contacter son médecin ? Est-ce inquiétant ?

Merci beaucoup.

1