Peur pour mon papa

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse : CaptainTomate
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Dernière intervention
15 janvier 2019
- 15 janv. 2019 à 22:49
Bonsoir,

Mon père avait des symptômes qui m'inquiétaient alors j'ai cherché sur internet mais cela ne m'a pas du tout rassuré. Alors j'aimerais vous raconter son histoire afin d'avoir des avis parce que j'ai peur qu'il souffre d'une leucémie :
Pour commencer il a 58 ans, il a été très enrhumé mi-Novembre, ça a mis très longtemps à passer, presque trois semaines. puis Il a passé une semaine sans symptomes, sauf une légère fièvre par moments, mais voilà que depuis mi-Décembre, sa toux est revenue, mais sans rien d'autre qu'une légère fièvre, aucun autre symptomes de rhume. Il tousse fort et est un peu fatigué. Mercredi dernier il a eu une radio des poumons et n'a aucun problème de ce coté là. Je ne comprend pas pourquoi cette toux et fièvre refusent de guérir. Je trouve incroyable que son médecin ne lui ai pas prescrit de prise de sang après tout ce temps avec fièvre.


Ce qui m'inquiète c'est que la fièvre reste un peu, même si elle diminue, cela fait six semaines qu'il passe avec fièvre, et en cherchant sur internet j'ai trouvé parmi les signes de leucémie : état similaire à une bronchite (fièvre et toux) mais sans problèmes aux bronches. Ils disent aussi que la fièvre est souvent légère en cas de leucémie, et que l'un des symptomes peut être une infection bénine qui ne guérit pas malgré les antibiotiques, et mon papa est sous amoxicilline depuis ce mercredi dernier et pour le moment il n'y a aucune amélioration. De plus il s'est cogné le doigt assez fort et ça a gonflé. Il me semble qu'une main qui gonfle après un coup fait aussi parti des symptômes de la leucémie.


C'est pour cela que je m'inquiète, est-ce juste retombé sur les bronches parce que son rhume n'était peut-être pas totalement guéri ? Et est-ce normal un rhume qui traine aussi longtemps ? Je suis preneuse de vos avis et conseils car il ne veut pas retourner chez le médecin car "il y est déjà allé" et trouve ses symptômes peu inquiétants.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
bonjour, Il est certain que ce n'est pas normal que tout ne rentre pas dans l'ordre.

A votre place, j'irais voir le médecin en lui disant que je m'inquiète et en lui expliquant vos doutes.

Vous pouvez lui dire que, certes, vous n'êtes pas médecin, mais que vous souhaiteriez que votre père ait des examens plus approfondis, car cela n'est pas normal, c'est pourquoi ça vous inquiète beaucoup et que vous souhaiteriez oter ce doute qui vous pèse vraiment.

Le médecin peut tout à fait téléphoner à votre père (sans lui parler de votre intervention) et lui demander un peu comment ça va, et lui dire qu'il serait prudent de passer des examens complémentaires et lui envoyer une ordonnance. Ce n'est pas rare que des médecins appellent des patients.

Je ne sais pas du tout si ce que vous suspectez est juste, mais je comprends votre inquiétude, donc n'hésitez pas, foncez.
Publi-information
CaptainTomate
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis allée voir le médecin lundi, qui m'a dit qu'il ne peut pas forcer mon père à venir. D'après lui ce n'est pas normal si les symptômes persistent jusqu'à cette fin de semaine, mais il n'a pas voulu m'envoyer d'ordonnance ni me donner une préscription de prise de sang car d'après lui c'est compliqué si le malade n'est pas venu au cabinet, même si j'ai sa carte vitale.

Je pense retourner le voir lundi si rien n'est arrangé et lui proposer l'appel comme vous me le conseillez.

Merci de tout coeur pour votre réponse
Commenter la réponse de guy
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Dernière intervention
15 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir, je reviens pour faire le point.

Mon père va mieux cette semaine, après deux mois de virus : rhume puis infection aux bronches, il a enfin eu un bilan sanguin lundi. Il n'a plus de fièvre et ne tousse presque plus, mais ce sont les résultats de la prise de sang qui m'inquiètent un peu car il fait de la neutropénie. Il n'a que 1.56 alors que la norme écrite est 1.92. Le reste est normal, mais elle ne lui a pas prescrit son niveau en fer voir si il faisait une anémie.
Il a également perdu 4 kilos en six mois, et se sent un peu fatigué depuis le mois de Juin.

Je vous demande donc un avis médical, dois-je contacter son médecin ? Est-ce inquiétant ?

Merci beaucoup.

Publi-information
Commenter la réponse de CaptainTomate
Publi-information