Comment revivre?

Lec - 15 nov. 2018 à 12:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 nov. 2018 à 15:23
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici. D'ailleurs, j'ignore si "psychologie" est adapté. Je pense qu'il englobe certains de mes problèmes.

J'ai fait de l'anorexie pendant un an et demi et je ne pouvais plus manger. Je vomissais tout le temps, je suis restée comme cela. On pensait que ca passerait. Au final il y avait un problème organique. Cela réglé je pouvai manger à nouveau mais j'ai eu un autre problème de santé qui m'a traumatisée. Bref après cela j'ai repris en 3 mois mon poids.
Tout allait bien physiquement et mentalement.

Depuis qqs mois je souffre. Mon nez est tout le temps bouché la nuit, je me réveille en sueur et épuisée, j'ai mal partout et des migraines épouvantables avec des acouphènes et scitillements devant les yeux . J'ai des douleurs aussi d'autres douleurs diffuses: bas du dos, nuque, côtes, genoux, mâchoires, dents. La sensation d'avoir un étau autour du crâne, des vertiges et le pire est le cerveau complètement embrouillé. Une sensation de faiblesse générale.

Je ne sais plus quoi faire. Mon médecin s'en fiche et me dit en gros que c'est à cause de l'anorexie mais pourtant quand j'ai repris du poids j'étais bien.
Je sais que ca peut paraître impossible de telles douleurs mais c'est mon quotidien...

Mais là je me sens si mal que je ne sais plus quoi faire. J'ai peur d'avoir une maladie mais comme mon médecin ne me prend pas au sérieux et les autres non plus... Je suis cataloguée vis à vis de mon ancienne anorexie. Ou on me parle de déprime.
La déprime je connais bien, c'est ca qui m'a conduite à quasiment arrêter de manger.
Mais là, oui je déprime du fait de la douleur et je n'arrive plus à rien à cause de cela. J'en viens même à penser à mettre un terme à tout ca bien que je sache que ce serait dommage après tout ce que j'ai traversé et que cela ne ferait que détruire mon entourage.

Voilà, si je pouvais améliorer ma santé je serais surement plus heureuse. Mais je ne sais plus vers qui me tourner.

Merci de m'avoir lue.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 nov. 2018 à 12:50
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu es sur le bon forum

Tu as raison, rien à voir avec ton anorexie ancienne et effectivement tu dois faire un état dépressif réactionnel à tes souffrances.

Si tous les médecins n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager mais aussi traiter cette déprime qui te fait avoir des idées noires

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Merci pour votre réponse.
Hélas, les medecins ne m'ont pas donné d'examens particuliers pour éliminer les causes qui pourraient être d'origines organiques...

Sur le plan psycho, j'ai vu ces 6 dernières années environ 7 psychologues/psychiatres qui ne m'ont pas apporté d'aide sinon des médicaments qui ne m'ont pas arrangée ou des discours qui m'ont effrayés ou encore le dernier s'est même mis à rire face à mes craintes...
0