Qui peut m’aider ? dépression nerveuse
ladyniania
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Modifié le 15 nov. 2018 à 17:44
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 nov. 2018 à 18:41
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 nov. 2018 à 18:41
A voir également:
- Qui peut m’aider ? dépression nerveuse
- Tension nerveuse - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Grossesse nerveuse test positif - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Toux nerveuse - Accueil - ORL
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
2 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
15 nov. 2018 à 17:48
15 nov. 2018 à 17:48
Bonjour ( tu as oublié ?)
Tu souffre tout simplement d'un état dépressif réactionnel à plein de choses, le deuil non fait de ta maman, tes traumatismes de l'enfance, etc...
Mais une dépression;, ça se soigne et se guérit, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en penses tu ?
NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci par avance etc...
Tu souffre tout simplement d'un état dépressif réactionnel à plein de choses, le deuil non fait de ta maman, tes traumatismes de l'enfance, etc...
Mais une dépression;, ça se soigne et se guérit, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en penses tu ?
NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci par avance etc...
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
Modifié le 15 nov. 2018 à 18:44
Modifié le 15 nov. 2018 à 18:44
"MERCI d’avance aux personnes qui se manifesteront si vous êtes dans une situation similaire à la mienne. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Mais rassure toi, tu n'es pas seule dans ce cas et j'en ai connu plein qui s'en sont sortis
Et ta psy à raison, occupe toi de toi, ne te refuse AUCUN plaisir, tu le vaux bien...;)
Pour qu'une thérapie fonctionne et ait des résultats il faut que le patient :
- Se sente en confiance
-Soit demandeur de soin et ait vraiment envie d'aller mieux
-Soit dans l'alliance thérapeutique et partie prenante dans le soin plutôt que d'attendre des miracles.
-Accepte de se remettre en question
-Être patient car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'être efficaces...
"Et du coup j’ai des électrochocs mais bon il faut encaissé ... "
Oui et si ça fait mal parfois , c'est que la thérapie fonctionne et que tu accepte justement de te remettre en question
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Mais rassure toi, tu n'es pas seule dans ce cas et j'en ai connu plein qui s'en sont sortis
Et ta psy à raison, occupe toi de toi, ne te refuse AUCUN plaisir, tu le vaux bien...;)
Pour qu'une thérapie fonctionne et ait des résultats il faut que le patient :
- Se sente en confiance
-Soit demandeur de soin et ait vraiment envie d'aller mieux
-Soit dans l'alliance thérapeutique et partie prenante dans le soin plutôt que d'attendre des miracles.
-Accepte de se remettre en question
-Être patient car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'être efficaces...
"Et du coup j’ai des électrochocs mais bon il faut encaissé ... "
Oui et si ça fait mal parfois , c'est que la thérapie fonctionne et que tu accepte justement de te remettre en question
15 nov. 2018 à 18:21
15 nov. 2018 à 18:27
Excuses acceptées, bien sur et que pense tu de ma proposition ? sais tu à qui et où t'adresser ?
15 nov. 2018 à 18:35
15 nov. 2018 à 18:32
merci d’être là. merci de m’avoir lu. merci pour votre empathie.
Je vois un psy depuis 3 semaines maintenant. Et cela se passe très bien avec elle, elle me bouscule dans le bon sens. Et du coup j’ai des électrochocs mais bon il faut encaissé ...
j’ai ma doctoresse aussi qui est très à l’écoute. Mais c’est moi qui ne suis pas l’écoute de moi même. Je ne trouve pas le chemin. Elles me disent de prendre du temps pour moi pour ME faire plaisir. MAIS ÇA JE NE SAIS PAS FAIRE.
MERCI d’avance aux personnes qui se manifesteront si vous êtes dans une situation similaire à la mienne. Venez me raconter svp. Parfois cela aide de se dire qu’il n’y a pas que nous qui vivons cela.
Dans cette attente. Je vous souhaite une bonne soirée.