Qui peut m’aider ? dépression nerveuse

ladyniania Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - Modifié le 15 nov. 2018 à 17:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 nov. 2018 à 18:41
Je suis en arrêt depuis plus d1 mois. Et je n’arrive pas à sortir de chez moi. Impossible. J’ai beau me dire vas y sors!
Mais non Les jours passent et les semaines et mon moral et mon issu n’avance pas. C’est horrible comme situation. Je ne dors plus du coup je passe mes journées devant le PC ou devant des séries TV. Qui ne m’intéressent même pas et je suis tout le temps allongée ...
Je n’envisage pas l’idée de reprendre mon poste. Ce n’est pas un métier que j’ai choisi. J’y allais de + en+ avec une boule au ventre. Ça se passait très mal. L’équipe était horrible avec moi. Ils me parlent a peine. Et la pression des objectifs et avec mon mari disputent tous les jours. Devant mon fils de 7 ans. Et j’ai pas d’amie et j’ai eu 44 ans...le mois dernier. Et des souvenirs d’une enfance de m***e qui été bien enfouis qui remonte à la surface. D’une violence inouïe qui me des donnent des angoisses nocturnes. Et ma mère décédée d’un cancer dont je ne fais pas le deuil qui est partie avec mes questions restées sans réponses... et mes 2 grossesses qui se sont arrêtées brutalement. Et mes douleurs de névralgies présentent au quotidien ...Et je ne vois plus mes sœurs depuis plus de 5 ans. Je pense que j’ai craquée...
Qui aurait une idée pour me déclencher l’envie de sortir et de revenir sur Terre ??
Je ne sais pas comment faire... je me sens debile moche vieille faible.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 nov. 2018 à 17:48
Bonjour ( tu as oublié ?)

Tu souffre tout simplement d'un état dépressif réactionnel à plein de choses, le deuil non fait de ta maman, tes traumatismes de l'enfance, etc...
Mais une dépression;, ça se soigne et se guérit, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en penses tu ?

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci par avance etc...

1
ladyniania Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
15 nov. 2018 à 18:21
Oui j’ai oublié de dire bonjour. Je suis désolée. ...je suis tellement dans le brouillard... j’ai écrit ce texte mais je voulais l’effacer juste après... j’ai rectifié plusieurs fois et finalement j’ai appuyé sur envoyé ! Mille pardons pour cette impolitesse. Puis je reprendre mon texte ? Merci pour votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 nov. 2018 à 18:27
Tu peux modifier ton texte en cliquant sur l'icône " Stylo" troisième en haut et à droite de ta question
Excuses acceptées, bien sur et que pense tu de ma proposition ? sais tu à qui et où t'adresser ?
0
ladyniania Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
15 nov. 2018 à 18:35
Je suis sur l’application de mon tel. Et il n’y a pas de stylo. En haut à droite.
0
ladyniania Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
15 nov. 2018 à 18:32
Bonsoir bonsoir à vous.

merci d’être là. merci de m’avoir lu. merci pour votre empathie.
Je vois un psy depuis 3 semaines maintenant. Et cela se passe très bien avec elle, elle me bouscule dans le bon sens. Et du coup j’ai des électrochocs mais bon il faut encaissé ...
j’ai ma doctoresse aussi qui est très à l’écoute. Mais c’est moi qui ne suis pas l’écoute de moi même. Je ne trouve pas le chemin. Elles me disent de prendre du temps pour moi pour ME faire plaisir. MAIS ÇA JE NE SAIS PAS FAIRE.

MERCI d’avance aux personnes qui se manifesteront si vous êtes dans une situation similaire à la mienne. Venez me raconter svp. Parfois cela aide de se dire qu’il n’y a pas que nous qui vivons cela.

Dans cette attente. Je vous souhaite une bonne soirée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 15 nov. 2018 à 18:44
"MERCI d’avance aux personnes qui se manifesteront si vous êtes dans une situation similaire à la mienne. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Mais rassure toi, tu n'es pas seule dans ce cas et j'en ai connu plein qui s'en sont sortis

Et ta psy à raison, occupe toi de toi, ne te refuse AUCUN plaisir, tu le vaux bien...;)
Pour qu'une thérapie fonctionne et ait des résultats il faut que le patient :
- Se sente en confiance
-Soit demandeur de soin et ait vraiment envie d'aller mieux
-Soit dans l'alliance thérapeutique et partie prenante dans le soin plutôt que d'attendre des miracles.
-Accepte de se remettre en question
-Être patient car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'être efficaces...

"Et du coup j’ai des électrochocs mais bon il faut encaissé ... "
Oui et si ça fait mal parfois , c'est que la thérapie fonctionne et que tu accepte justement de te remettre en question

1