Perdre 30 kg en 6-8 mois

Ronnie - 13 nov. 2018 à 23:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 nov. 2018 à 09:35
Bonjour !

Voilà après de nombreuses réflexions depuis des années, je me suis dis qu'il fallais faire quelques choses. Jai 17 ans, je pèse maintenant 90 kilos (en fait sa varrie par moment ça decsend a 84 ou 82 et puis sa remonte à 89 92) pour 176 cm. J'ai fais des tests, et mon imc indique clairement que je suis obèse. Actuellement en terminale et en internat, j'aurais besoin d'aide pour perdre du poids avant ma vie "d'adulte", pour mes études supérieur. Du coup je me suis dis que je commencerais en janvier (car décembre, fêtes de fin d'année, et comme chaque année reprendre le poids perdu en double va me faire déprimer)
Sachant que pour faire du sport je messoufle rapidement et jai un problème au genoux qui fait que je ne peux pas toujours pratiquer comme je le souhaite. Et que le week-end je suis très régulièrement à faire des projets d'art car ma filière ne me permet pas de me sociabiliser ! Vive la std2a

Merci pour votre aide !

Je ne veux pas de personne me conseillant de vomir, cette idée me dégoute, et j'ai peur de l'anorexie alors que je suis obèse :')
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
13 nov. 2018 à 23:59
Il faut faire preuve d’un peu de sérieux: ce n’est pas sûr un forum que tu vas perdre 30 kilos voyons! Il faut que tu sois accompagné par un medecin nutritionniste et faire un bilan sanguin
Agir ainsi risque de t’exposer à de nombreuses complications et à surtout rentré dans le cercle infernal des régimes yoyo risquant ainsi de peser encore davantage de kilos au bout du compte
Alors?
1
Bonsoir !
Non je n'ais pas dit qu'en postant ici je perderais 30 kilos, je voudrais juste des conseils car mes parents n'ont pas forcément le moyens de payer une nutritionniste. Et je connais bien les régimes yo-yo, j'en ai suvis plusieurs, et c est ce qui a provoquer mon poids étrangement changeant ( de 90 à 82 puis 87 en une semaine ) sachant que je ne mange presque pas de sucre, je n'apprécie pas vraiment les bonbons, les gâteaux, et que je fais attention à ce que je mange, je ne reprend jamais une deuxième assiette, je mange des fruits, mais je mange peu de légumes, bien que je me force. Et j'evite de manger le soir de trop. Merci de m'avoir écouté (ou lu ici en l'occurrence )
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
14 nov. 2018 à 09:35
Tu peux consulter un medecin nutritionniste en milieu hospitalier permettant une prise en charge totale par la sécurité sociale. A toi aussi de bouger et de convaincre tes parents
Aucune raison qu’ils refusent
0