Avis frottis anormal

Fanny2484 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 21:09
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 nov. 2018 à 09:26
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant le compte rendu de mon dernier frottis et du suivi proposée par ma gynéco. Voici la conclusion :
LSIL : lésion par HPV, lésion de bas grade
Double marquage p16 et Ki67 : CINtec-PLUS Ce test est prescrit compte tenu du LSIL décrit sur ce prélèvement.
CINTec-PLUS positif. Indication de colposcopie.
Avec ce compte-rendu, ma gynéco a joint un courrier m'invitant à reprendre contact pour un contrôle du col sous 4 à 6 mois, elle n'évoque pas la fait de pratiquer l'examen préconisé par le labo. J'ai pris rendez-vous pour janvier. D'après vous, si ma gynéco ne propose pas l'examen, faut-il que j'insiste ou bien est-ce que ça vous paraît judicieux de faire d'abord un nouveau frottis sous 6 mois ? Parmi vous, certaines ont-elles eu ce même résultat ?
Je sais bien qu'il faut que j'attende l'avis de la gynéco et que je lui fasse confiance mais n'empêche que ça me trotte un peu dans la tête. J'ai 34 ans et pas d'enfant.
Merci d'avance pour vos conseils,
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 7 nov. 2018 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" Parmi vous, certaines ont-elles eu ce même résultat ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

De notre coté, nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton gynécologue a demandé cet examen.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'il à pu observer au cours de son examen clinique.
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans et si tu as un doute, rien ne t'empêche de prendre un deuxième avis.
Désolé mais tiens nous au courant.

0