Lésions bas grade col de l utérus

Signaler
-
DCI
Messages postés
71989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2020
-
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des résultats de mon frottis : lésions bas grade (condylome). Une biopsie est demandée, que je vais avoir d ici 3 semaines chez mon gyneco.
Dans ces moments tous nous passe par la tête mais surtout les pires scénarios. J’essaie de lire des explications scientifiques de chaque mots mais difficile de sortir avec un raisonnement pour me rassurer ! Je ne sais pas à quoi m attendre ni quoi penser, beaucoup de questions me passent par la tête mais sans réponses ! Et le temps risque de me paraître long...
Y a t il klk un qui est passé par la même chose ?
J essaierai de partager mon parcours sur la plateforme.
Merci de vos retours.

1 réponse

Messages postés
71989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2020
17 142
Bonjour,

(comme déjà dit ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2431639-suite-frottis#4)

Chaque cas étant unique, il est difficile d'extrapoler les caractéristiques d'une situation vers d'autres cas "apparemment" identiques. C'est source de confusion, d'appréciations approximatives, voire de conclusions totalement erronées et malgré tout source d'angioisses majeures.

Chaque cas fait l'objet d'une stratégie d'exploration, de diagnostic et de traitement qui lui est propre.

Il est indispensable de questionner très largement votre médecin et/ou votre gynécologue sur toutes vos interrogations telles que vous les avez détaillées dans votre question. Eux seuls pourront répondre avec précisions sur VOTRE cas et ses caractéristiques propres.
Faites leur entièrement confiance et méfiez vous des "conseils et avis" de personnes non compétentes dans ce domaine.

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Nous pourrons, peut être vous apporter quelques infos une fois votre situation mieux précisée et cadrée.

Publi-information