aurelie1810
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 4 novembre 2018StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2018
-
4 nov. 2018 à 17:59
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42097Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention13 décembre 2024
-
5 nov. 2018 à 13:11
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses concernant ce que je suis en train de vivre depuis bientôt 1an.
Je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 27 ans et je vis un véritable enfer depuis presque 1an.
Je suis tombée malade subitement le 15 Novembre 2017 suite à un séjour dans des cabanes dans les arbres près de Bordeaux, avec un jacuzzi sur la terrasse avec mon copain (qui est toujours là malgré la situation).
En revenant de ce week end j'ai commencé à me sentir mal, comme une sensation de maladie générale dans le corps, comme si j’avais une infection, ou un virus, je me suis mise à être pas bien du tout.
J'ai eu une infection urinaire avec du sang qui a été traitée (j'en avais eu une également 2 semaines avant).
L'infection urinaire est passée en 2jours mais mon état général ne s'est pas amélioré bien au contraire, je me sentais malade comme si j'avais une grosse infection ou virus ou autre, comme si mon corps luttait contre quelque chose, j'ai eu la langue subitement blanche et chargée avec une odeur que je n’avais jamais avant (qui est toujours aussi blanche à l’heure actuelle, depuis 1an elle n’est plus redevenue rose comme avant), une perte importante d'appétit, grosse perte de sommeil, nausées, des épisodes de selles molles, des épisodes de maux de ventre, tension très basse, palpitations, des épisodes de sueurs nocturnes au milieu de la poitrine, la sensation dêtre fievreuse tout les jours, chaud au visage cou et tronc, épisodes de fort maux de tête et nuque (au niveau de la colonne), très pale, yeux cernés, les yeux petits et rouge le matin, bref comme si j'avais attrapé quelque chose... et depuis 1an je subis cela nuit et jour je n’ai pas un seul moment ou je me sens en bonne santé, ça fait vraiment comme si j’avais attrapé quelque chose.
J'étais mal du jour au lendemain au point de ne plus du tout travailler (je suis fleuriste événementiel et j’ai monté ma boîte pour fleurir des mariages ou autre, je suis passionnée et ça me manque beaucoup) ni même sortir avec mes amis ou mon copain.
J'ai donc au bout de quelques jours consulté mon médecin qui m'a faite hospitalisée en médecine interne en décembre 2017, selon les médecins c'était un tableau infectieux, j'ai été multi bilantée au cour de 3 hospitalisations (en décembre, janvier et avril), j'ai eu le droit à la totale, Coloscopie, fibro, IRM cérébral, scanner, TEP SCAN, poction lombaire etc
il y a quelques anomalies mais rien de significatif selon eux (lymphocytes bas, les polynucléaires neutrophiles qui sont trop haut par moment, inflamation gastrite, duodénite, colite, candida sur la langue et serologie candida positive etc), le fluconazole pour la langue blanche n’a rien changé. Les médecins m'ont tous abandonné un par un en disant que j'avais surement eu une infection, qu'elle était partie et que mon etat allait s’améliorer petit à petit.
Pourtant mes symptômes sont aussi fort qu'au début, ils sont même pire depuis 1mois et demi je ne peux absolument plus rien faire, même des chose simple à la maison sont difficiles.
Ces derniers mois j’arrivais tant bien que mal à aller voir mon copain à Strasbourg mais depuis 1mois et demi je ne peux plus tellement je suis mal physiquement.
Pour tout vous dire, je me sens tellement mal depuis 1an que j’ai l’impression que ça va finir par me tuer si on ne me soigne pas :( c’est horrible de ressentir cela.
J’ai evidemment eu le droit aux médecins qui ont dit que c’était psy, vu qu’ils ne trouvaient pas, j’ai donc consulté des psy qui ont dit que j’étais triste ce qui est normal vu ce qu’il m’arrive mais que je n’ai pas d’état dépressif ou de problème psy qui pourrait engendrer tout ces symptômes.
Je le savais mais j’ai quand même fait l’effort d’y aller pour éliminer totalement cette piste.
A l’heure actuelle je suis suivie par une infectiologue de GARCHES, elle a décidé de me faire un traitement d’épreuve antibiotique en pensant que ça puisse être Lyme ou une autre infection pas forcément connue... Elle m’a prescrit 2mois de doxycycline 100mg pour voir si mon etat s’améliore, cela fait 1mois que je le prend et mon etat ne va pas mieux du tout :(
Je ne sais plus quoi faire..
J’aimerais avoir votre avis sur ce qu’il m’arrive, peut être que certaines personnes ont vécu ou vives la même chose que moi, des symptômes similaires..
si c’est le cas n’hésitez pas à échanger et me donner votre avis ou vos idées pour que je puisse continuer à chercher ce qu’il m’arrive..
Peut être que les médecins sont passés à côté d’une infection peu commune ou autre chose..
ce qui est sur c’est que j’ai quelque chose qui me détraque totalement :(
Mes symptômes qui me gênent le plus sont cette sensation permanente de maladie dans tout le corps comme si j’avais une infection ou un virus, je sens que mon corps lutte contre quelque chose. C’est pour ça que je ne peux rien faire , je suis mal comme quand on attrape un gros virus ou autre et qu’on sent que notre corps se défend, on se sent trop mal et à part s’allonger chaque effort est éprouvant.
J’ai cette sensation de fièvre en permanence alors que j’en ai pas, avec la langue toujours très blanche, peu d’appétit, des sueurs nocturne au milieu de la poitrine, trouble du sommeil, je dors presque pas ce qui m’arrivait jamais avant, le teint pale et les yeux cernés et rouge, tension basse, palpitations la nuit, grosse gêne à la vessie au bas ventre depuis mars, nausées, malaise général, sensation que je vais m’évanouir, trouble neurologique par moment, vision flou.
J’ai fait une liste que je joint en pdf ainsi que mes analyses effectuées.
Vos conseils sont les bienvenus..
Merci d’avoir pris le temps de me lire, en espérant trouver des idées grâce à vous
aurelie1810
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 4 novembre 2018StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2018 5 nov. 2018 à 12:46
Est ce que mon problème pourrait être un problème circulatoire? Ou alors un dérèglement neurologique qui expliquerait mon état général?
Mais cela n’expliquerait pas cette sensation de fièvre et d’infection dans le corps en permanence.. ni la langue blanche depuis 1an avec une’ odeur horrible que je n’avais pas avant, comme une odeur de maladie ou de moisi..
Je joint une photo
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42097Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention13 décembre 202427 911 5 nov. 2018 à 13:11
Malheureusement il n’est pas possible d’aller beaucoup plus loin sur un forum
Point important: reprendre confiance dans le corps médical sinon rien ne marchera car tu es dans une dynamique qu’on appelle l’effet novebo
Il n’y a aucune raison qu’un service de médecins interne ne puisse pas t’aider, sauf si tu y vas en sachant que rien ne fonctionnera en te disant” les médecins sont nuls”
Reprendre confiance est la première attitude à adopter avec en parallèle une prise en charge psy sérieuse et régulière
Andy31200
Messages postés147398Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 514 4 nov. 2018 à 18:29
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je pense tout de même à une composante psychosomatique des symptômes .
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Et au point de vue de ton alimentation, comment ça se passe ? pas de trouble des conduites alimentaires ?
aurelie1810
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 4 novembre 2018StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2018 4 nov. 2018 à 18:44
Bonjour Andy31200,
Au niveau alimentation, avant d’être malade je mangeais très bien j’avais toujours un gros appétit et dès le jour ou je suis tombee malade mon appétit à été coupé, je me force evidemment à m’alimenter pour avoir un peu de force. Par moment l’appetit revient un peu mais je sens bien qu’en mon appétit est altéré depuis que je suis malade.
Sinon je mange vraiment de tout, quand l’apprit revient j’en profite.
En ce qui concerne la composante psychosomatique je n’y crois vraiment pas, d’une part parce que j´ai vu psychologue qui maintenant confirmé que le problème ne venait pas de là et d’autre part ça ne me provoquerait pas du candida avec une langue blanche depuis 1an ainsi qu’un taux de lymphocytes trop bas et les polynucléaires neutrophiles qui augmentent régulièrement.. et mon état général est vraiment très mauvaise j’ai vraiment la sensation d’avoir attraper quelque chose. Je ne m’arrête pas de vivre depuis 1an à cause d’une composante’ psychosomatique d’autant + que lorsque je suis tombée malades j’avais des tonnes de projets et j’etais totalement épanouie dans ma bien c’etait le bonheur à tout niveau.
aurelie1810
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 4 novembre 2018StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2018 4 nov. 2018 à 20:05
Merci de répondre aussi rapidement,
Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous avez dit.
J’ai oublié de le mentionner mais j’ai également vu un psychiatre lors d’une de mes hospitalisation et il a estimé que j’avais une baisse de morale « normale » à cause de mon etat qui m´empeche de vivre, il a donc conseillé un suivi psychologique pour un « soutien » mais il n’a pas jugé nécessaire de continuer un suivi avec un psychiatre.
Je peux toujours essayer d’en voir un autre au cas où.
Sinon, mis à part la piste psychosomatique, quel pourrait être la cause de mon etat? Sachant que ćest arrivé subitement après une banale infection urinaire..
J’ai pris la’ pilule Leeloo Gé de septembre à fin octobre 2017 (je l’ai arrêté car j’étais déjà pas très bien), est ce que cela aurait pu me dérégler quelque chose? (en si peu de temps)
D’autre part, je m’etais faite énormément piquée par des insectes en juin 2017 dans le sud..
Je cherche du mieux que je peux et je tente de me souvenir de ce que j´ai fait avant de tomber malade.
joraline
Messages postés44788Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2012StatutModérateurDernière intervention12 décembre 20249 774 4 nov. 2018 à 20:30
Bonjour,
D’autre part, je m’etais faite énormément piquée par des insectes en juin 2017 dans le sud..
Tu dis que tu as été piquée par des bestioles, ( moustiques ? tiques ? autres) cette piste a t elle été explorée ? par un médecin traitant les "Maladies Tropicales "
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42097Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention13 décembre 202427 911 5 nov. 2018 à 10:44
Pour Aurélie
Vu la complexité de ton histoire il me semble que reconsulter un medecin de médecine interne dans l’hôpital ou tu as été hospitalisée il y a presqu’un an me
Paraît le plus cohérent
Je parle bien sûr juste d’une consultation. Sauf sinlz medecin de médecine interne décide de faire hospitaliser à nouveau
Ils en en plus accès à ton dossier
DCI
Messages postés88426Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention13 décembre 202437 714 5 nov. 2018 à 11:05
NB :: pas uniquement maladies "tropicales" mais certaines maladies parasitaires (mais pas uniquement) bien de chez nous .
5 nov. 2018 à 13:11
Point important: reprendre confiance dans le corps médical sinon rien ne marchera car tu es dans une dynamique qu’on appelle l’effet novebo
Il n’y a aucune raison qu’un service de médecins interne ne puisse pas t’aider, sauf si tu y vas en sachant que rien ne fonctionnera en te disant” les médecins sont nuls”
Reprendre confiance est la première attitude à adopter avec en parallèle une prise en charge psy sérieuse et régulière