Demande d'information sur la sleeve

Leila - 1 nov. 2018 à 19:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 nov. 2018 à 19:51
Bonjour,

Je pèse 108 kilos pour 1m70 et souhaite me faire opérer.J'ai toujours été ronde mais j'ai jamais fait plus de 80 kilos et pendant ma grossesse, j'ai pris beaucoup de poids.
Aujourd'hui je suis séparé du père de mon fils et souhaite en finir avec ses kilos qui me font souffrir, j'ai l'impression de ne pas avoir droit au bonheur tant que j'aurais pas terminé avec mon obésité.
J'ai décidé d'entreprendre les démarches pour sleeve dans une clinique, pouvez-vous me dire combien de temps en général cela prends du 1er rendez-vous chez le chirurgien jusqu'à l'opération.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 nov. 2018 à 19:45
Il faut compter entre 6 mois et 1 an environ.. examens, consultations psy.. puis commission d’experts qui valident ou pas
Il faut être très patiente
0
bonjour, En général, on commence par aller voir une diététicienne ou un nutritionniste pour essayer de rééquilibrer son alimentation.

le surpoids vient du fait qu'on apporte au corps beaucoup plus de calories que ce dont il a besoin, et souvent des aliments sucrés et gras.

Il faut connaître un peu les aliments pour savoir lesquels manger et ceux à éviter.

Une opération c'est une aide, mais on ne peut pas manger n'importe quoi, il y a aussi des règles à respecter, même si la réduction du volume de l'estomac fait qu'on ne pourra avaler que de petites quantités.

Mais ceux qui croient que c'est une solution de facilité et que ça enlèvera tout souci, se trompent et les résultats s'en ressentent.

Mais rien ne vous empêche de consulter déjà votre médecin et éventuellement un chirurgien. On laisse un certain temps pour que les patients se fassent bien à l'idée de l'opération et sachent ce qu'il faudra respecter.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 nov. 2018 à 19:51
L’intervention est effectivement une étape qui doit être accompagnée d’un suivi régulier pendant très longtemps ainsi que de nouvelles habitudes alimentaires
C’est un très long parcours
0