Aide sur la mutilation

-
Messages postés
76399
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2022
-
Bonjour, je me suis mutile hier et aujourd'hui mais je souffre depuis 1 an je me mutile les bras et les genoux.. j'aimerai qu'on m'aide a savoir arretter de me couper.. on m'aide mais cela ne suffis pas je recommence a chaque fois ou jsuis triste ou peine de coeur jouvre mes veines..

1 réponse

Messages postés
76399
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2022
9 614
Bonjour

Ce problème grave s'appelle l'Automutilation et nécessite au plus vite une rencontre avec un ou une pédopsychiatre qui t'aidera à t'exprimer à la place de t'automutiler.

Discute avec tes parents pourqu'ils prennent un rendez-vous, sans attendre, soit auprès d'une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile, soit au CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique). Dans les deux cas les consultations sont gratuites.

Voilà deux liens vers des articles sur Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html


Et ce lien vers une description brève de l'Automutilation : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/19143-automutilation-definition

Discute donc avec tes parents déjà ce matin.

Merci de donner ton avis autour de ces propositions.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie