Mutilation le cacher

Résolu/Fermé
Lou34725 Messages postés 33 Statut Membre -  
 Nimpo -
Bonjour,
Je me mutile depuis pas mal de temps déjà. J'ai treize ans. Ne dites pas que je suis jeune, que ça s'arrangera, c'est peut être vrai, mais je n'ai plus la force d'avancer. Oui je sais c'est malheureux de dire ça à treize ans, mais il n'y pas d'âge pour avoir mal. Mon gros soucis c'est mes cicatrices. Les beaux jours arrivent et mes parents ne sont pas au courant, j'aimerais des conseils pour éviter les questions...
J'essaie d'arrêter en ce moment, mais c'est dur.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

carpedieem

Personnellement, j'étais dans le même problème que vous. Aucun moyen de cacher mes cicatrices qui sont très voyantes ( le prénom de mon ex sur le poignet et 5 très parallèles juste au dessus effectués pendant le mois de Novembre. ) Il faut déjà que vous, vous acceptiez vos erreurs et que vous ne voyez pas ça comme un regret car la pire chose qu'il puisse existé est de vivre dans l'ombre de son passé.
j'ai LA SOLUTION : Il existe un fond de teint pour cicatrice miraculeux qu'on trouve en pharmacie. Il résiste à l'eau donc pratique si vous allez a la plage moi ça m'a énormément aidé vu que mon père n'est pas au courant. Il coûte assez cher mais bon.. Si vous en parlez à une personne de votre entourage peut être qu'elle pourra vous aider ( c'est environ 16 euros. Pas énorme non plus pour le résultat. )
Le fond de teint est de ***, c'est une crème de teint compacte qui masque parfaitement les imperfections cutanés définitives ou temporaires. Il vos mieux tout de même mettre deux ou trois bracelets si ça ne fonctionne pas bien que j'en doute.
241
framboise

dsl mais sais quoi le nom du fond tein stp merci :)
6
begonie Messages postés 93447 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Comme tu as constaté il y a ceci (...) à la place du nom ce qui veut dire que c'est supprimé car les noms de marques sont interdits sur le forum.
Te renseigner dans une parfumerie ou dans une pharmacie avec partie parfumerie.
0
framboise

a oui jai pas fait attention merci :)
0
mimi

merci beaucoup je ars l'acheter !!!!!!!!!!!!!!!
1
Nimpo > mimi

Il faut être majeur pour en acheter ou pas ?
1
Lou34725 Messages postés 33 Statut Membre 36

Bonjour
Je vous remercie à tous pour votre soutien, vos conseils, et tout ce que vous avez pus me dire.
Je pense que je peux mettre "résolu" sur l'annonce. Il n'y pas grand chose à dire de plus.
A bientôt peut être
22
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Bonjour

Soigner les coupures correctement déjà quand tu en fais.
Bien désinfecter.
Et si il y a besoin faire mettre des points par le médecin ,une infirmière etc.

Effacer les cicatrices est une chose, mais réussir à arrêter de te mutiler serait tellement mieux.
Le problème c'est que toute seule c'est extrêmement compliqué et difficile.
A n'importe quel âge.

Il faudrait que tu en parle .
Je sais que c'est compliqué aussi.
Mais il faut vraiment que tu en parle.

A un médecin, tes parents, l'infirmière du collège ou autres adultes.
Mais il faut que tu en parle.
16

Ma mère a déjà vus des marques elle m'a demandé ce que c'était, je lui ai tout dis. Elle n'e m'en a plus jamais re parlé... Elle m'a dis qu'elle avait fais des recherches et c'est tout. Elle a donc sûrement su que c'étais très dure à arrêter et que je ne pouvais pas, ou très difficilement, m'en sortir seule... Je lui ai dis que je ne voulais pas que mon père sois au courant, et s'en est resté là...

Oui j'essaie d'arrêter en ce moment. Mais comme vous devez certainement le savoir, c'est vraiment dure...

Merci de votre réponse.
9

Pour tout vous dire j'ai fais des recherches plusieurs et variés. J'ai trouvé ça sous forme de tableaux (je met que ce qui me concerne)
- se sentir vide
- diminution ou perte d'intérêt pour une activité autrefois apprécié (l'escalade j'en fais depuis toujours et d'un coup je n'y arrivais plus, ça m'intéressais plus)
- perte de poids (mais peut être est ce mon envie de perdre du poids ?)
- insomnies (ça va mieux en ce moment)
- énormes fatigues
- je pense toujours que je suis nul, que je n'y arrive pas. Je me dévalorise, je m'insulte souvent.
- manque de concentration, difficulté de suivre en cours
- envie de suicide. Je suis obsédé par la mort.
3
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738

Les signes que tu décris peuvent correspondre à une dépression, afin de le confirmer tu devrais consulter et décrire tous ces symptômes afin de te faire aider.
1

J'en ai parler à mon prof de français. "Tu es trop jeune pour être en dépression"... J'ai essayé d'en parler, ça a donné ça et je ne parlerais pas à mes parents.
2

Si mais je ne peux pas. Je ne lui fais absolument pas confiance. Même quand je suis malade je ne veux pas aller la voir, je me débrouille sans. Et le CPE mauvais antécédent je ne préfère pas..
1
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738

Pas un adulte en qui tu as confiance ?
1