[tw] trace d’auto-mutilation profonde

wikaryx Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - Modifié le 22 sept. 2023 à 01:44
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 sept. 2023 à 10:13

Bonsoir!
le forum a subit une MAJ, c’est sympathique :D

*Avant de commencer, j’aimerais aucun jugement svp. Je ne suis pas dépendante à l’auto-mutilation, ni en recherche d’attention ou quoi que se soit. Je ne le fait vraiment pas souvent (1x par ans). Je ne suis pas suicidaire. Je sais que c’est mal et je suis au courant des autres alternatives. Merci de votre compréhension <3*

(17ans)
J’ai des traces de mutilation tout au long de ma cuisse que je me suis faite il y a 1mois. Je me suis pas trop inquiétée mais depuis je trouve le processus de cicatrisation très lent. 
Auparavant, les traces cicatrisaient et disparaissaient. Cependant, cette fois y la peau est bizarre; comme les peaux recousues ou brûler. 
 

Il est vrai que cette fois y elles étaient un peu profonde…J’ai peur qu’elle ne disparaisse pas.

qu’en pensez vous ? Vont-elle disparaître et avez vous des conseils?

3 réponses

DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 376
Modifié le 22 sept. 2023 à 10:08

Bonjour,

Impossible de faire un pronostic ....

Toute plaie cutanée est susceptible de laisser une cicatrice plus ou moins apparente et d'aspect très variable d'une personne à l'autre.

Il faut laisser du temps au temps et ce n'est que dans plusieurs mois que tu seras fixée sur l'aspect définitif de ces cicatrices. Au stade ou elles en sont, je ne vois aucun traitement particulier qui puisse avoir une quelconque efficacité.

Reste à savoir le "pourquoi" de ces mutilations ...


1
wikaryx Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9
22 sept. 2023 à 22:25

Bonjour, 

Je vois, merci pour votre réponse ! 
 

non non je pense juste être un peu maso, dans mes périodes où je suis à bout ça me soulage plus qu’autre chose et ça me permet de me remettre les idées en place! Néanmoins je ne vais jamais jusqu’à mettre ma vie en danger haha. 
 

Pouviez vous m’aidez à supprimer le poste svp ? Je n’y arrive plus.

je n’aime pas le fait qu’on puisse voir mes cuisses ♡ 

0
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 376
23 sept. 2023 à 09:49

Tout ce qui parait sur le forum appartient au JDF ... Et ne peut être théoriquement supprimé que par décision juridique.

Te concernant, la photo montre une surface cutanée dont il est impossible de déterminer l'identité !

Donc, pas de souci.


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 sept. 2023 à 10:07

Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?     


0
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 376
23 sept. 2023 à 10:13

J'y pensais justement dès le début ...

"Reste à savoir le "pourquoi" de ces mutilations ..."

0