Mon IVG

Résolu
Lary - Modifié le 8 oct. 2018 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2018 à 13:28
Bonjour,
J'ai pratiqué mon IVG chirurgicale il y'a une semaine et le jour même de l'IVG, j'ai eu des saignements qui se sont arrêtés le jour même. Mais 5jours après ils ont repris c'est certes léger mais douleurs comme si j'avais mes règles.
Aussi j'ai eu un rapport protégé avec mon copain le lendemain de l'ivg (qui n'est mm pas au courant de cette IVG personne apart moi d'ailleurs). J'aimerais savoir si c'est normal ou pas. Help me please. Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 08:07
Bonjour

Les recommandations officielles en cas d'IVG sont :

PAS de bains, PAS de tampons, PAS de rapports sexuels (ainsi que toute autre insertion vaginale) jusqu'au 8e jour post date IVG car risques +++ d'infections, car le col est pas bien fermé.

Si température élevée ; Si pertes vaginales de couleurs bizarres (bleues, vertes etc.) et/ou ayant une odeur nauséabonde ; Si douleurs ne passant pas avec les anti-douleurs classiques ; Si brûlures lorsque tu urines ---> Alors médecin en urgence (signe d'infection).

Un examen de contrôle est obligatoire dès 3 semaines post date IVG pour voir si ça a bien fonctionné ou pas.


;)

1
Oky merci
0
Utilisateur anonyme > Lary
8 oct. 2018 à 12:07
à part ça ce rapport était protégé ?
0
Oui protégé
0
Utilisateur anonyme > Lary
8 oct. 2018 à 13:21
donc surveille si les pertes sont bizarres comme décris plus haut...
pour les saignements le premiers mois qui suit c'est souvent le bazar
et oublie pas la visite de contrôle c'est super important.
0
D'accord merci beaucoup @sourisverte2
0