Le suicide

Isho - Modifié le 22 sept. 2018 à 15:49
 Isho - 23 sept. 2018 à 19:34
Bonjour, il m est difficil de parler du suicide car c est une chose que je cherche ardement un revolver sur la tete et appouyer sur la gachette.
Mais trouver un revolver c est impossible mais changer de ville voite de pays c est une echappatoire qui fonctionne quitter tout tous et aller loin certes la premiere chose que on trouvera c est toujours nous meme mais on eprouve un grand soulagement . Merci de respecter la neutralité religieuse sur ce forum.La modération
Garanti vous changerai d idee.
Votre ami . Isho

4 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
22 sept. 2018 à 19:36
Bonjour.

Tu es donc aussi en souffrance psychologique et émotionnelle.

Tu peux trouver une aide dans ton pays. Pas besoin de chercher la fuite ou des moyens pour se suicider.
Il y a des solutions bien moins radicales à disposition de toute personne qui vit avec des idées sombres, des impressions de ne plus rien gérer, de ne plus trouver de satisfaction dans la vie, etc......

En Belgique aussi il existe ces moyens où tu peux trouver une écoute bienveillante, du soutien et de l'aide pour arriver à un mieux être.

Voilà déjà deux exemples où appeler et y trouver un moyen pour discuter de ce que tu vis :

SOS Jeunes Tél: 02/512.90.20 - Des informations ici : http://www.sosjeunes.be/spip.php?article24

SOS Suicide Tél: 0800 32 123 : https://www.preventionsuicide.be/fr/les-activit%C3%A9s/ligne-de-crise-0800-32-123.html

Volontiers ton avis à ce sujet.
0
Personne peut comprendre une personne qui veut se suicider en general quand on songe au suicide c est que deja en nous quelque chose est mort j ai 66 ans je sais que on peut l eviter la mort ne comporte aucun probleme la vie oui.
J aime la vie mais grace a d . Et grace a ma femme que j adore elle est dans un hopital psychiatrique isole de tout et de moi si on me couait en morceaux je souffrirai moins ; je ne me suiciderai pas mais je me doit de mettre en evidence
Que je comprend ceux qu y songent
Tout en leurs disent que le suicide ne donne aucune reponse et souvent c est trop tard pour le regrettet .
Je pense que ceux qui viennent sur le forum le font comme un cri de detresse ils ne veulent pas mourir ils veulent echapper au suicide mais la souffrance fauche notre coeur comme un coup de pistolet a bout portant parfois la vie est gobee par la mort qui n est jamais rasdasiee.

A tous ne vous suicide .votre ami
Isho
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
22 sept. 2018 à 21:52
Ton message est un message d'espoir malgré tout ......

Continu à penser plutôt + que totalement -
0
Merci begonia pour ton message je beaucoup de comprhension pour ceux qui pensent au suicide ma femme en a fait une de tentative en brulant ses cheveux mais elle est squizzophrene et elle est toujours a l hopital depuis 2 mois isolee de tout moi y compris .
En 1990 j ai fait un acte suicidaire en tranchant les deux cotes de ma gorge sauve par miracle a mon reveil de l anesthsie j etait hereux d etre vivant la souffrance que je vis de etre " separe" de ma femme est atroce mais je lutte chaque seconde.
A tous ne faite pas de tentative car si vous mourrez vous ne beneficierez de rien si vous luttez tot ou tard vous pourrez vous en rejouir et vous le verrez . Votre ami . Isho
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
23 sept. 2018 à 18:44
Re-bonjour.

Quand les psy décident que la personne hospitalisée ne peut pas avoir des visites c'est une décision thérapeutique afin de permettre au patient de se trouver avec soi sans aucun autre stimulus que les rencontres avec des psys.
Cela est une décision qui n'est pas exceptionnelle et cela entre vraiment dans le projet thérapeutique.

N'hésite pas, toi-même de prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé au cas où la situation est trop difficile à vivre.
0
Bonjour merci pour le message je comprend que la therapie peut exiger l isolement je lutte comme je peeux tu vois pendant que j ecris je tramble , en plus c ette fois ce n est pas une therapie mais une punition je suis obblige de prendre un petigt anti deppresseur je suis un battant j ai vu toute sorte de professionel mais quand on aime c est le coeur qui commende et donc je suis oblige de lutter j ai pu quand meme lui parler au telephone c est comme si je rescussiter mon coeur n est pas raisonnable les solutions des professionels n apportent pas de reponse l amour se recoit lui meme ett se donne a l amour , si j ai songe a la mort c est parce que la souffrance est immense mais je lutte je ne peux pas perdre si je publie c est pour tous et et toutes
Sache que tes messages estompent un peu ma souffrance . Et je redit a tout le monde ne tentez pas le suicide ne le faite pas cherche la conversation parfois une seule parole provoque comme un declik
Et on revient a soi meme merci pour tes reponse toute personne qui veut
Avoire un echange avec moi elle peut le faire . Votre . Isho c est mon
Vrai nom .
0