Stérilisation et virginité

anonyme - 1 sept. 2018 à 21:55
 anonyme - 1 sept. 2018 à 23:01
Bonjour, pour des raisons personnelles je souhaiterais me faire stériliser. Je me suis beaucoup renseignée et il existe plusieurs méthodes dont une qui ne nécessite pas d'anesthésie puisqu'elle est réalisée par les voies naturelles et sans spéculum.
Je voulais donc avoir une confirmation : s'il n'y a pas de spéculum, cette méthode peut-elle être effectuée si l'on est vierge?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
1 sept. 2018 à 22:02
Quel âge as tu?
0
J'ai 22 ans, je sais que ça risque d'être très difficiles mais j'ai de très bonnes raisons de vouloir me faire stériliser :/
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
1 sept. 2018 à 22:11
Qui sont?
0
-Sclérose en plaques (père et grand père qui ont la SEP), puis même si j'avais un enfant je ne sais pas comment mon handicap me permettrait de l'élever
+ pour avoir un enfant il faut que j'arrête mon traitement immunosuppresseur et arrêter un traitement s'est avéré dévastateur pour moi parce que je me suis retrouvée paralysé du côté droit
- Refus de prendre la pilule car ma mère a eu un cancer du sein hormono dépendant et prendre la pilule c'est augmenter les risques pour moi , puis je suis assez embêtée avec mes traitements pour prendre en plus la pilule
- et dernière raison: phobie de tomber enceinte et d'avoir des enfants, je me refuse à avoir des rapports sexuels avec des hommes dont j'étais très amoureuses mais qui ont évidemment finis par me quitter suite à mes refus et je vis actuellement très mal cette situation...

Voilà, je sais que le sexe ne résume pas ma vie, justement j'ai toujours vécu sans, mais à mon âge j'aimerais pourvoir profiter comme toutes les autres filles sans avoir peur de tomber enceinte.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 22:42
Bonjour

Il n’y a pas que la pilule comme contraception...

Ceci dit:

Personne n’a le droit de t’imposer une contraception que tu ne veux pas... et personne n’a le droit de t’en refuser une sans te proposer une solution alternative (une autre contraception ou un autre médecin).

https://www.choisirsacontraception.fr

La HAS a publié un rapport très clair en 2004 en mettant 2 conditions obligatoires et une demande :

1. Seules les personnes majeures peuvent demander une stérilisation
2. La seule condition préalable est un délai de réflexion de 4 mois entre la demande et sa confirmation auprès du médecin qui pratiquera l’intervention.

Et: Aucun médecin n’est tenu de pratiquer une intervention de stérilisation, mais il doit avertir d’emblée le/la patient(e) de son refus d’y procéder et le/la diriger vers un praticien qui acceptera de s’en charger, comme le Code de la Santé Publique l’y oblige.

https://www.has-sante.fr//portail/upload/docs/application/pdf/Sterilisation.pdf

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/livret_sterilisation_a_visee_contraceptive.pdf

Le problème c’est que dans la réalité ça se passe pas comme ça...

Oui c’est possible d'être ligaturée avant 25-30 ans... mais faut chercher longtemps...

il y a de moins en moins de médecins qui acceptent car certaines femmes se rétractent et veulent être dé-ligaturer + tard... on paie toujours les attitudes des autres...

si jamais, tu peux demander à rejoindre ce groupe. Ils ont des créer un annuaire national pour les médecins open, je peux pas mettre de lien, mais si tu cherches ça sur Google tu devrais trouver: "Groupe Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie)".

;)

0
Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse.
Je me doute bien qu'il y a d'autres moyens de contraceptions mais encore une fois ma phobie et ma paranoïa entrent en jeu parce que je connais beaucoup de femmes qui sont tombées enceinte avec par exemple le stérilet ou un préservatif bien mis ... x)

J'ai réussi à trouver la liste des médecins, merci pour les infos!
Je croise les doigts pour que mes raisons réussissent à convaincre un gynéco :p

Merci bonne soirée!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
1 sept. 2018 à 22:56
Et si tu allais en parler à un psy avant de te décider?
Car tu as bien évoqué le mot de phobie.. mais on peu comprendre pourquoi tu le souhaites
0
A vrai dire, je suis bien décidée depuis toujours à ne pas vouloir d'enfants, et ce qui m'a fait développer la phobie de tomber enceinte accidentellement, c'est que, bien que je sois favorable à l'avortement, l'idée me dérange un peu si je devais faire ça sur moi-même, alors je préfère éviter en traitant le problème à la source.
0