Surpoid ?

Alhiine12 - 1 sept. 2018 à 01:13
 Anonyme26 - 1 sept. 2018 à 19:46
Bonjour,
Je pèse 54kg pour 1.66m, on me dit souvent que je suis en surpoids et qu’il faudrait que je perde des kilos (environ 2kg). Par conséquent je pense souvent à le faire vomir pour perdre les 2kg que j’aurais en trop car je n’arrive pas à suivre un régime, pour moi manger est un plaisir et je n’aime pas trop me priver. Que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
1 sept. 2018 à 04:58
Bonjour.

Il y a comme un problème .......... tu vis de toute évidence des préoccupations qui me paraissent suffisamment importantes pour en parler, pas sur le Net, ni sur un forum, mais en direct en tête-à-tête avec un ou une professionnel(le) de la santé compétent(e) dans le domaine des troubles à l'adolescence.

Les préoccupations pour lesquelles tu as commencé à poser une question, sous différents pseudos, pourront donc trouver une écoute et une aide.

Les autres questions touchent aussi l'estime de toi-même, un problème de confiance en soi et un manque d'affirmation de soi.

Pour ton poids ....... 54 kg pour 166 cm ne représente pas un surpoids mais un état proche de la maigreur.
C'est donc totalement faux ce qu' on (selon tes dires) te disent.

Concernant tes autres questions comme celle-ci : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2328312-trop-d-imperfections
Il ressort de toute évidence que tu te laisses " bercer " par des copines mais est-ce vraiment tes copines qui te font ces remarques ???

Et ta réponse à une autre personne ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2328038-je-vais-mal-s-il-vous-plait#3 permet de comprendre un certain mal-être qui nécessite une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé comme cité ci-haut.

Discute donc avec tes parents pour prendre contact avec un ou une Pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) pour y discuter de tout ce qui te préoccupe et y trouver une aide permettant d'arriver à un meilleur niveau de santé dans lequel tu te sentiras bien.

Merci de me répondre.
0
Il est vrai que je manque un peu de confiance en moi mais je n’aime pas spécialement parler en tête à tête avec des inconnus (des psychiatres ou autres...) je suis assez réservé...
0