Je vais mal, s'il vous plait

LittleWoman22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 31 août 2018 à 00:16
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 04:45
Je ne vais vraiment pas bien en ce moment, pour moi tout va mal. Je pense au suicide pour arrêter tout ça mais je n'aurais jamais le courage pour la simple raison : Ma mère. Je ne veux pas qu'elle vive cette souffrance encore une fois. Je ne sais pas si j'ai besoin de parler, si j'ai besoin de mourir, ou autres choses. Mais j'ai préférée me confier à un forum. On verra ce que ça donne, espérant à moi même que je ne me fasse pas de mal. ( Je n'ai pas préciser mais j'ai 16 ans )
A voir également:

4 réponses

Oceece Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 11:18
Je passe par une phase de dépression mais je t'arrête : ce n'est pas une fatalité tu vas t'en sortir il faut que tu te confies à un psy et que tu trouves ce qui te fait du bien : personnellement la spiritualité m'aide beaucoup tu peux trouver des gens qui t'aideront... Et je sais que c'est dur à croire mais tu vas t'en sortir, tu as tellement de choses à vivre!!!! Je sais ce que c'est d'être si jeune et de passer par là. J'ai 21 ans... Tu vas y arriver il faut garder ta force et si ta force est dans ta maman alors n'arrête pas de penser à elle. En attendant appelle un numéro d'aide ils pourront et sauront t'aider
0
LittleWoman22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 1
4 sept. 2018 à 23:49
Merci. Cette "phase" dur depuis terriblement longtemps. Même quand je pense allez <<bien>> je sens quand je ne le suis pas réellement. J'ai essayer d'aller voir une psychologue, qui ne m'a pas du tout aider. Ceci dit c'était des séances gratuites, prescrite par mon collège à l'époque. Peut-être que c'est cela, le fait qu'elle est gratuite, elle n'est pas assez "compétente".
0
scssgirls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 3
31 août 2018 à 11:42
J'ai vécu une période difficile lorsque j'étais un peu plus âgée que toi ... 17-20ans... Mais j'ai réussi. Crois moi! Il faut trouver ta solution mais il en existe forcément une ! Je me sentais seule, et j'avais l'impression que je n'y arriverais pas. J'ai essayé de parler à ma famille, mais aucun mot n'est sortis de ma bouche, j'ai essayé la psy... cela ne me convenait pas... J'ai essayé d'écrire, ça a aidé pendant un temps. Mais la solution qui a vraiment marché pour moi a été de justement passer par un forum! J'ai trouvé une personne qui avait vécu quelque chose de similaire à moi, je me sentais pourtant tellement seule et je ne pensais jamais trouver quelqu'un qui vivait ce que je vivais. Mais je l'ai trouvé. On s'est soutenu mutuellement, on a pu s'exprimer librement et sans jugement. Elle m'a aidée.
Le fait que tu écrives aujourd'hui est le signe qu'il te reste encore de la force, la force qui te mène à chercher une solution, tu trouveras la tienne. Essayes tout ce que tu peux : l'écriture, la psy, les numéros d'aide, un soutien familial, amical ... Comme l'a dit Oceece, garde la force, pense à ta mère et tient bon. La vie peut être une bitch mais il ne faut rien lâcher car au fond elle mérite d'être vécue et te réserve encore de biens belles surprises.
0
LittleWoman22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 1
4 sept. 2018 à 23:54
Merci. C'est vraiment difficile… Je me sens trop faible, j'ai l'impression que chaque jour je ne tiendrais plus… Il a forcément une solution, oui… Mais je n'ai même pas la force de la trouver, ou si je la trouvais, de faire en sorte qu'elle soit "réalisable" (ce n'est pas bien expliquer, excuse-moi); On me répète de rester forte, mais c'est toujours la même chose, il n'y a rien qui va, je reste forte pour des jours sombres...
0
Bonjour, il y a à peu près 1 an j’ai vécu la même chose, j’étais « au fond du trou » et je pensais au suicide tout le temps, heureusement je n’en ai pas eu le courage, comme toi j’ai pensé à mes parents et à tous ce que je ne pourrai plus faire si je pars. Dans mon cas c’etait après 3mois de harcèlement, je n’aime pas trop en parler mais quand je pensais à me suicider, je faisais une liste de tous ce que je ne pourrais plus faire après, et des gens que je laisserais, ca aide, sinon en parler à quelqu’un fait énormément de bien, essais d’en parler à ta mère ou à une personne en qui tu as confiance. Courage !
0
LittleWoman22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 1
4 sept. 2018 à 23:55
Je vais essayer de faire une liste. Malheureusement je ne sais pas trop quoi y mettre…
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
1 sept. 2018 à 05:31
Bonjour.

Tu as cité : " Je ne vais vraiment pas bien en ce moment, pour moi tout va mal "

Et tu te demandes aussi quoi faire : " Je ne sais pas si j'ai besoin de parler, si j'ai besoin de mourir, ou autres choses. "

La réponse est OUI pour en parler et rapidement.

Prend donc contact avec une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et adolescents de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile ou dans un CMP (Centre Médico Psychologique).

Voilà des liens vers des articles sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses selon les régions en France :

CMP (Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda

N'hésite pas et prend contact au plus vite.

Dans les deux cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Merci de me répondre au sujet de ces propositions.
0
LittleWoman22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 1
4 sept. 2018 à 23:56
Je vais regarder ça, mais je ne pense pas que j'aurais le courage/ la force d'y aller. Me confier est difficile, mais de plus je ne sais pas comment formuler mes problèmes.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
5 sept. 2018 à 04:45
Rebonjour.

Les professionnel(le)s qui rencontrent les personnes qui cherchent à les rencontrer connaissent bien les problèmes qu'ils ou qu'elles peuvent vivre sur le plan de la communication.

Il suffit de le dire simplement dès le début de l'entretien. Il ne faut pas te faire des soucis pour cette difficulté que tu vis maintenant.

Tu verras bien qu'avec leur aide tu y arriveras.
0