Y a t il un centre pour ados en surpoid
Fermé
Bonjour, je suis une maman qui s'inquiete beaucoup pour ma fille de 15 ans
en 2009 j'ai fais un by-pass car je fesais 109 kg pour 151 cm
et depuis ma grande perte de poids ma fille a prit 20 kg la elle fait 90 kg
l'entente a l'ecole est une catastrophe elle a un mal etre et entre jeune je vous raconte pas je pense que beaucoup connaisse sa
entre elle est moi c horrible nous sommes tout le temps en conflit
elle est suivie par une pedopsychiatre mais rien ne change je sent sa demande " au secour "
si quelqu'un a connu sa j'aimerais bien partager quelques idées et trouver un centre comme la bourboule en auvergne mais dans mon secteur en moselle merci pour vos reponse a tres bientot
en 2009 j'ai fais un by-pass car je fesais 109 kg pour 151 cm
et depuis ma grande perte de poids ma fille a prit 20 kg la elle fait 90 kg
l'entente a l'ecole est une catastrophe elle a un mal etre et entre jeune je vous raconte pas je pense que beaucoup connaisse sa
entre elle est moi c horrible nous sommes tout le temps en conflit
elle est suivie par une pedopsychiatre mais rien ne change je sent sa demande " au secour "
si quelqu'un a connu sa j'aimerais bien partager quelques idées et trouver un centre comme la bourboule en auvergne mais dans mon secteur en moselle merci pour vos reponse a tres bientot
6 réponses
-
Bonjour capucine.
" elle est suivie par une pedopsychiatre "
Voir cette question en priorité auprès de son pédopsychiatre qui donnera son avis sur la nécessité et/ou l'intérêt de ce type de centres ou au contraire.
Il tiendra compte de ce que vis ta fille actuellement à travers la thérapie.
Demande à ta fille de poser la question à son thérapeute.
" entre elle est moi c horrible nous sommes tout le temps en conflit "
Si cette situation est difficile à gérer pour toi, en tant que mère, prend aussi rendez-vous chez un psychiatre ou psychologue reconnu(e) pour toi et pour ton besoin de mieux gérer ton anxiété et tes tensions.
PS : Aucune adresse d'institutions, de centres, d'établissements de santé et de soins ne sera communiquée sur le forum. Cela n'est pas permis par la charte du site. -
merci pour tes reponses begonie cela a deja ete fais depuis septembre mais sa n avance pas je sais que c'est toujours tres long ce genre de demarche
-
bonjour
As-tu déjà demandé à ton médecin de famille pour qu'elle soit suivie par un nutritionniste/diététicien pour son souci de poids?
pour avoir les adresses de centre tu peux t'adresser à la mairie ils pourront te les donner-
-
-
La fille est déjà prise en charge par un pédopsychiatre qui fait partie des ressources principales
pour l' orienter au moment le plus opportun.
Les problèmes ou troubles de l'alimentation / poids / etc... chez les adolescent(e)s sont aussi de la compétence d'un psy pour ados.
Maman capucine a bien d'autres soucis je m'imagine, des soucis qui ne datent pas de hier...
Enfin, c'est ce qui ressort des messages en tout cas. -
-
-
Bonjour capucine,
As-tu eu des problèmes de poids, jeune fille ?-
bjr jeune non j etais tres maigre c'est vers l age de 19 ans que j'ai commençer a prendre du poids en 1 ans j'ai pris 23 kg arrivée a mes 39 je fesais 109 kg mes enfants etand grande j'ai decidée de faire un by-pass j'ai perdu 56 kg et c'est a ce moment la que ma fille a prit 20 kg et elle le vie tres mal
-
bjr jeune non j etais tres maigre c'est vers l age de 19 ans que j'ai commençer a prendre du poids en 1 ans j'ai pris 23 kg arrivée a mes 39 je fesais 109 kg mes enfants etand grande j'ai decidée de faire un by-pass j'ai perdu 56 kg et c'est a ce moment la que ma fille a prit 20 kg et elle le vie tres mal
REPONSE :
Maman capucine a bien d'autres soucis je m'imagine, des soucis qui ne datent pas de hier...
Pas ta fille qui a un soucis, mais toi. -
moi je sais les soucies que j'ai c'est mon passée mais la ma fille rencontre de reel soucie elle ce fait rejeter des camarades au collége et le 8 mars elle c'est fais taper dessus elle a eu 5 jours itt et depuis refuse d aller a l ecole donc je dois trouver une solution au plus vite avant qu elle me fase de grosses betises
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je suis quand même étonnée que ton médecin ne te donne pas d'adresse de centre d'amaigrissement pour adolescents .....
Il existe même des centres scolarisés pour ce genre de problème. -
oui il y a un centre mais c'est que 3 semaines de cure dans ma region sinon le reste c'est tres loin de chez moi
Faudra couper le cordon pour le bien-être de ta fille.