Anxiété et les études

Aina - Modifié le 14 août 2018 à 20:23
 Aina - 14 août 2018 à 20:37
Bonjour à tous,
Je suis une future élève de terminal et je suis hyper angoissée concernant mon orientation car je ne sais pas si je vais réussir ce que je voudrais faire plus tard. Voilà depuis petite je veux être pédiatre , c’est un rêve d’enfant , seulement y a ce foutu concours de 1ere année qui m’angoisse et pas seulement ça mais aussi tout ce qui va s´en suivre si jamais je le réussi ou si jle rate. C’est parce qu’enfaite je souffre d’une forte anxiété depuis que j’ai 15ans , et depuis j’ai l’impression que certains de mes capacité ont régresser , j’ai l’impression d’avoir perdu une partie de toute ma vivacité mentale (a cause de trouble du sommeil,fatigue..), mon intelligence est resté intact , cependant je ressens comme si mon cerveau était devenu lent, avant au collège ce n’etais pas le cas , j’etais toujours la 1ere de la classe ; avant les tâches, exo complexes me passionnait et aujourd’hui c’est devenu presque des choses qui me font mal à la tête quand je les fais. En doublant mes efforts en 1ere S j’ai réussi à garder une moyenne correcte malgré ces problèmes. Par moyenne correcte j’ettand par là que j’ai la même moyenne que les bons élèves dans la classe mais qui n’ont l’air d’avoir ces problèmes.
La question qui me déchire aujourd’hui c’est est ce qu’avec cette chose qui m’arrive j’ai une chance de realiser mon rêve et de réussir le concours de la Paces avec une bonne dose de motivation et de travail ? Ou alors mes angoisses et mon anxiété pourraient tout gâché et que ce n’est pas pour moi? Et même si je réussi pourrais je en durer toute la pression qui s’exercera sur moi?
Je remercie beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de me répondre car c’est très important pour moi de savoir si j’ai la chance de pouvoir réaliser mon rêve ou pas .
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
14 août 2018 à 20:16
Déjà angoissée 1 an avant ?
Calme toi un peu car tu vas perdre tous tes moyens et tu n’auras même pas le bac!

Tu vas commencer par t’inscrire à une activité sportive 2 fois par semaine et apprendre à faire de la relaxation : si tu écoutes ces conseils tu te sentiras mieux

Évite aussi de passer des heures sur les écrans, alimente toi normalement et couche toi tôt
Et si ces angoisses sont trop fortes il faudra te faire aider par ton medecin ou même consulter un psy
1
Oui c’est ce que ma mère me dit aussi que j’angoisse déjà alors que je n’ai même pas encore le bac mais bon pour moi c’est comme si j’avais besoin de savoir à l’avance si c’est pour moi ou pas pour qu’enfaite j’me trouve autre chose à l’avance au cas où ce n’est pas le cas .. Suite à plusieurs trouble du sommeil à cause de mon anxiété mon médecin m’avait prescrit de la Passiflora parfois elle marche parfois non :’( pour le psy mes parents n’ont pas les moyens d’en payer un malheureusement
En tout cas Merci bcp pour ces conseils je tacherais de les accomplir.
0