Je me suis cogné l'orteil

Résolu
Himemiya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 8 août 2018 à 09:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 août 2018 à 20:14
Bonjour,

Alors voilà, je me suis cogné l'orteil contre le lit avant-hier je crois, en fait sur le coup ça m'a fait très mal, puis je me suis endormie. Le lendemain, je n'ai rien remarqué de spécial, mais ce matin, j'ai remarqué un petit bleu sur l’orteil (c'est le quartus, celui juste avant le petit orteil). Cela semble superficiel et je n'ai pas mal (enfin, très légèrement maintenant, mais je n'avais aucune douleur avant de m’apercevoir du bleu). J'ai comparé avec l'autre pied, j'ai palpé et je me suis mise sur la pointe des pieds, sans problème. En ce moment, je m'inquiète pour un rien, je n'ai pas envie d'aller chez le médecin sans véritable raison. Aucune envie de céder à l'hypocondrie, j'ai bien d'autres problèmes.

Par contre, mon mari s'était violemment cogné l'orteil à vélo il y a quelques mois. Le doigt avait bleui et gonflé, mais il n'a rien voulu savoir. Il n'avait pas spécialement mal et on ne remarque plus rien. Et j'ai appris qu'il y a 20 ans de cela, il s'était carrément déplacé l'orteil (il l'a remis lui-même, comme dans les films...). il n'avait rien dit du tout ! Du coup, je me demande si je ne devrais pas forcer mon mari à aller voir le médecin, quitte à m'y rendre avec lui, pour vérifier que des petits bouts d'os ne se promènent pas dans son pied, ou des choses comme ça ? A moins qu'il ne soit trop tard de toute façon et que tant qu'il n'a pas de problème apparent ça ne sert à rien de l'obliger à aller consulter.

Un grand merci pour vos avis.
A voir également:

4 réponses

Himemiya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
8 août 2018 à 16:05
Tu crois ? parce que c'est un simple bleu avec une petite douleur quasi insignifiante par moments. J'ai marché plusieurs heures ce matin sans problème. Je me dis que si c’était cassé, j'aurais très mal, non ? et si c'est fissuré, je pense qu'il n'y a rien à faire de spécial, si ? L’orteil est identique à celui de l'autre pied et je n'ai pas mal quand je palpe.

En fait, un tiroir est tombé sur mon pied il y a quelques mois, j'avais fait une radio et rien, la radiologue avait l'air de penser que j'étais une angoissée de la vie. Du coup, faire une radio pour un simple bleu...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
8 août 2018 à 16:16
Sans examen difficile d’en Dire plus
0