Inquiète...

Cendre - 1 août 2018 à 15:33
 Cendre - 3 août 2018 à 12:05
Bonjour,
Depuis 3 mois je saigne de l utérus , j ai été aux urgences en mai , puis j ai revu gyneco en juillet , j ai fait 3 échographies en 3 mois qui montrent un épaississement de l endometre . J ai rv en consultation avec chirurgien pour hystéroscopie le 19 octobre, soit presque 3 mois à attendre . Mais la j en ais marre d attendre , et si c était un cancer ? Dois je retourner aux urgences ? J ai 49 ans . Merci

1 réponse

Bonjour,

Sais-tu si un frottis cervico-vaginal a été pratiqué ?
Il faudrait contacter le secrétariat où figure le chirurgien, en hôpital de jour pour faire part de ces saignements persistants. Peut-être il sera possible de devancer le rendez-vous.
Tu auras une réponse très vite mais le plus judicieux est de te rendre aux urgences gynécologiques.
D'une manière où d'une autre, le chirurgien sera informer.
L'hystéroscopie est peut être en vue d'une ligature des trompes, c'est peut être pour cela que le délai est long. Avec si peu d'éléments c'est mieux de demander des infos face au médecin.
Ce n'est pas forcément un cancer, j'ai eu le même soucis. Le frottis était ras, l'endomètre était épais à cause d'une incompatibilité avec un traitement d'hormonothérapie et le DIU en cuivre. Avec mes antécédents, aux urgences il a été décider de me faire une biopsie.
Courage.
0
Bonjour , le frottis est normal . J ai pas pu avancer le rv . Et non pas de ligature des trompes en vue , c est justement l hystéroscopie qui determinera la suite a donner . J ai un traitement hormonal seulement depuis 3 mois et ca n apporte aucune amélioration . Merci
0
C'est une très bonne nouvelle. Fort possible qu'il y aura une endometrectomie. Les saignements seront moins abondants par la suite.
Ce serait bien de signaler que ton traitement ne va pas dans le bon sens. Si les saignements se poursuivent après l'intervention, il faudra penser à changer de traitement hormonal. Les intolérances aux traitements ça arrive, chaque personne est différente.
-1
Merci pour ta réponse , mais je vais aller aux urgences , car je ne suis pas tranquille du tout . J ai eu une conisation du col de l utérus en 2005 , donc tout est possible.
0