Extraction dentaire sous bisphosphonates
Résolu
Pat
-
Pat -
Pat -
Bonjour, Je suis sous biphosphonates (Fosavance) depuis septembre 2016. Je dois me faire extraire une dent (fracturée) donc après avoir été consulté mon médecin traitant, j'ai arrêté les biphosphonates le 2 juin afin d'envisager l'extraction dentaire à partir du 2 septembre (3 mois d'arrêt de traitement) ma question est la suivante vais-je devoir passer sous antibiotiques avant ou après l'extraction dentaire et ensuite dois-je attendre la cicatrisation totale avant la reprise des biphosphonates. Merci d'avance.
3 réponses
-
Pourquoi prend tu ce traitement?
-
-
Je ne suis pas sure d'avoir bien formulé ma question: donc je prends le Fosavance car on m'a diagnostiqué une ostéoporose à un stade assez avancé. Donc il faudra que je reprenne mon traitement à l'issue de cette extraction dentaire. Est-ce qu'il faut attendre la cicatrisation après l'extraction ou pas ? et est-ce qu'il faut être sous antibiotiques avant ou après l'extraction dentaire. Merci d'avance pour votre service.
-
-
-
Bonjour,
La prise d'antibio, ce sera en fonction de l'avis du dentiste.
Sinon, concernant le reprise des Biphosphonates, il n'y aura aucune urgence à le faire et il est préférable d'attendre que tout soit revenu à la normale sur le plan dentaire.