Extraction dentaire sous bisphosphonates

Résolu
Pat - Modifié le 31 juil. 2018 à 12:03
 Pat - 31 juil. 2018 à 14:29
Bonjour, Je suis sous biphosphonates (Fosavance) depuis septembre 2016. Je dois me faire extraire une dent (fracturée) donc après avoir été consulté mon médecin traitant, j'ai arrêté les biphosphonates le 2 juin afin d'envisager l'extraction dentaire à partir du 2 septembre (3 mois d'arrêt de traitement) ma question est la suivante vais-je devoir passer sous antibiotiques avant ou après l'extraction dentaire et ensuite dois-je attendre la cicatrisation totale avant la reprise des biphosphonates. Merci d'avance.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
31 juil. 2018 à 12:04
Pourquoi prend tu ce traitement?
0
osteoporose. Pourriez-vous me dire si je vais devoir être sous antibiotiques, avant ou après l'extraction dentaire et s'il va falloir que j'attende la cicatrisation après l'extraction avant de reprendre les biphosphonates. MERCI D'AVANCE
-1
Je ne suis pas sure d'avoir bien formulé ma question: donc je prends le Fosavance car on m'a diagnostiqué une ostéoporose à un stade assez avancé. Donc il faudra que je reprenne mon traitement à l'issue de cette extraction dentaire. Est-ce qu'il faut attendre la cicatrisation après l'extraction ou pas ? et est-ce qu'il faut être sous antibiotiques avant ou après l'extraction dentaire. Merci d'avance pour votre service.
0