Sensation d'air qui circule dans l'oreille

Fermé
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
Bonjour,

Suite a un week end surement (trop) charger en musique forte, j'ai la sensation d'avoir de l'air qui passe en permanence dans l'oreille gauche, pas de choque ou autre comme j'ai pu lire, c'est en dormant cette nuit,dans le silence que j'ai entendu ce bruit. Cependant,aucune douleur...
Si quelqun a une idée??

10 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Evidemment, je donnerai des news réguilèrement,

et d'ailleurs, j'ai du nouveau, je ne plus le même bruit, j'avais comme je l'ai dis la sensation d'un souffle d'air permanent ans l'oreille et depuis quelque heure, c'est des sifflements.

De plus, dois-je aller voir un ORL en urgence ? j'ai un RDV le 26 février... mais c'est peut être un peu long.
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 336
Durée très variable selon l'âge, la durée d'exposition au trauma sonore, l'état antérieur de l'audition...etc.

Un bilan ORL sera absolument nécessaire si ces anomalies persistent.
En attendant, "repos" auditif absolu.
Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 336
Bonjour,

Il s'agit d'acouphènes secondaires à un traumatisme sonore.

Attention !!! S'il y a récidives trop fréquentes C'est le meilleur moyen pour aboutir à une perte d'audition irréversible.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Cependant, je rebondis dessus, je me suis renseigner sur les acouphenes et il semblerais que cela soit plutot des sifflements voir bourdonnement, pour ma part, c'est vraiment une sensation d'air qui circule, comme une ballon qui se degongle tout doucement.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Bonjour,
Avant tout je vous remercie d'avoir repondu.

Savez vous combien de temps cela peut durer ?

Merci d'avance.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Bon toujours pas d'amélioration... toujours les sifflements qui m'empêchent de dormir et de l'hyperacousie légère... je revois un ORL demain. c'est un peu la déprime.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Ok jai repris ce matin du solupred apres en avoir pris hier vers 15h...pas.d'amélioration
mais je vois que l'on transmet du vasodilatateur a certain des patients en complement du solupred... dois je demander un traitement supplementaire pour les acouphènes?
Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 336
Je ne pense pas que les vaso-dilatateurs ajoutent grand chose. L'origine de tes acouphènes n'est pas vasculaire.

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Le traitement continu est terminer, 3 jours aux solupred... toujours un leger sifflement sur loreille gauche que jentends dans le calme ou la nuit... l'orl (vu le mardi)mavait rien constater, pas de pb aux timpans et pas de perte auditive , idem pour le medecin (mardi aussi)... je revoie un orl lundi parce que les sifflements ne s' arretent pas et sa m'enpeche de dormir (ou c'est peut etre les cortisones), mais jai remarquer que je deviens legerement sensible aux bruits ,(outil qui tombe sur le parquet , fermeture de meuble tros brusque...) mais bon, je reste assez souvent avec des bouchons auditifs donc jai pas encore eu le droit au coup de klaxon ou pire :)

Pour infos, le soir du drame (samedi)
, jetais assis a une table trop pres des basses 5,6 metres a peu pres pendant 3heures...
mais j'ai entendu le sifflement que le dimanche soir.

Maitenant, on prie juste pour que sa parte.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Tres bien,

Je vous remercie , sa a commencer hier soir et cest toujours le cas maintenant ... ceci etant, RDV pris avec un orl le 26 fevrier... et le passage d'air etant permanent, jai peur d' avoir fissurer mon timpan.
Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 336
Merci de nous tenir au courant.
Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 336
Essai de consulter dès maintenant sans attendre la fin du mois.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73
Ok,
j'ai était aujourd'hui aux urgences, et m'ont dis que mes timpans n'avaient rien de particulier ni même inflammation... j'ai également passer des tests sonores concluants (des 2 oreilles),
cependant, on m'a prescrit de prendre du prednisolone pendant 3 jours 4 comprimés le matin pour les sifflements je suppose. j'ai d'ailleurs commencer le traitement aujourd'hui avec l'accord du pharmacien 2 comprimés à 15h.

Maintenant, j'attends de voir, je me suis rendu compte de ce sifflements dimanche soir en dormant, mais j'ai été en discothèque le samedi soir ( peut être le début de ces sifflements).

Est ce que je m'y suis pris trop tard ... ???
Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 336 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015

On ne s'y prend jamais assez tôt !

Il faut espérer que les acouphènes disparaitront peu à peu. A l'avenir, il faut utiliser systématiquement des cônes en mousse qui obturent les conduits auditifs. Ils n'altèrent pas la qualité du son mais évitent les trauma auditifs.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
73 >
Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021

Mon médecin parait convaincu que ce sifflement passera me disant que j'ai rien dans les oreilles d'anormale et que c'est rare que ces sifflements restent à mon age...

Cependant, je suis pas aussi convaincu que lui... comment peut-on savoir si nos sifflements sont des acouphènes?
Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 336 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015

Cela ne peut pas être autre chose que des acouphènes secondaires à un trauma auditif.