Selon vous ai je un probleme psy
MlanieMarcel
-
14 juil. 2018 à 14:43
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 juil. 2018 à 14:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 juil. 2018 à 14:54
A voir également:
- Selon vous ai je un probleme psy
- Pedo psy - Accueil - Professionnels de santé
- Pourquoi aller voir un psy - Accueil - Professionnels de santé
- Psy grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Quand emmener mon enfant consulter un psy ? - Guide
- Psy enfant - Accueil - Psychologie de l'enfant
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
14 juil. 2018 à 14:54
14 juil. 2018 à 14:54
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Pour répondre à ta question, oui , tu es en souffrance psychique et le seul conseil que je puisse te donner c'est de poursuivre avec ton psychiatre et d'être patient(e) car les soins en psychothérapie peuvent être très longs avant de porter leurs fruits...
Quant à te dire " ce qui cloche chez toi " , impossible sans s'entretenir de vive voix avec toi, en face à face, un forum à ses limites. Le seul " diagnostic " que l'on puisse avancer, c'est que tu es névrosé(e), comme tout le monde mais lorsque le symptôme est douloureux, il faut consulter et c'est ce que tu fais ...patience et courage donc ...
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Pour répondre à ta question, oui , tu es en souffrance psychique et le seul conseil que je puisse te donner c'est de poursuivre avec ton psychiatre et d'être patient(e) car les soins en psychothérapie peuvent être très longs avant de porter leurs fruits...
Quant à te dire " ce qui cloche chez toi " , impossible sans s'entretenir de vive voix avec toi, en face à face, un forum à ses limites. Le seul " diagnostic " que l'on puisse avancer, c'est que tu es névrosé(e), comme tout le monde mais lorsque le symptôme est douloureux, il faut consulter et c'est ce que tu fais ...patience et courage donc ...