Selon vous ai je un probleme psy

MlanieMarcel - 14 juil. 2018 à 14:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2018 à 14:54
Bonjour,

Je suis complètement perdu je sais pas ce qu'est mon problème, voilà j'ai eu des periodes trés difficile dans ma vie, et déja quand j'étais en primaire je me faisai mal volontairement ( pour pas aller au sport par exemple)
Ensuite au collège j'ai eu beaucoup de problème qui on fait que je me mutiler beaucoup, a mon entrée au lycée j'ai recommencé.
Je suis actuellement suivi par un psychiatre, j'avais arrêter pendant un temp de me mutiler malgrés cette envie persistante de me faire du mal et ya pas longtemps j'ai recommencer à me faire, c'est troublant a chaque fois que je le fais j'ai tout le temp envie de le refaire, je n'arrive pas a arrêter, de plus j'ai des troubles de l'humeur, parfois même dans la même journée je peux être de trés bonne humeur et parler et l'instant d'aprés je me referme, je suis triste et ennervé en même temps et je n'arrive plus a gerer mes emotions..
Je ne sais pas quoi faire j'aimerai des conseils, j'ai peur qu'il y'est un truc qui cloche chez moi..
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 juil. 2018 à 14:54
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Pour répondre à ta question, oui , tu es en souffrance psychique et le seul conseil que je puisse te donner c'est de poursuivre avec ton psychiatre et d'être patient(e) car les soins en psychothérapie peuvent être très longs avant de porter leurs fruits...
Quant à te dire " ce qui cloche chez toi " , impossible sans s'entretenir de vive voix avec toi, en face à face, un forum à ses limites. Le seul " diagnostic " que l'on puisse avancer, c'est que tu es névrosé(e), comme tout le monde mais lorsque le symptôme est douloureux, il faut consulter et c'est ce que tu fais ...patience et courage donc ...
0