Suicide sans douleue

Résolu
azertyu - 5 juil. 2018 à 02:32
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 10:11
Bonjour, j'ai 21 ans et je vis un enfer. cela fait 2 ans que je suis avec mon compagnon, nous sommes passés par beaucoup de problèmes, le majeur étant qu'il veuille que je rentre chez moi (j'habite avec lui chez ses parents), il veut pouvoir se retrouver seul etc. or il y a eu trop de choses bizarres pour que je lui fasse confiance de ce fait c'est conflit sur conflit. j'ai aussi pris quelque kilos et attrapé de la cellulite chose qu'il n'oublie pas de me faire remarquer tout le temps, il ne me fait plus de compliments,. plus de gestes tendres, rien. je l'aime a la folie malgré tout le mal qu'il m'a fait mais à cette heure, je n'envisage qu'une chose c'est le suicide. cela peut paraître stupide mais je suis a bout, il y a énormément de conflits entre nous et il devient de plus en plus méchant, blessant, je me sens vraiment abandonné, je pleure tous les jours en cachette. je vis un enfer rempli de méchanceté, je ne suis plus rien, a part un corps qui respire, je spiffrz énormément un peu plus chaque fois alors aidez moi à partir loin de tout ça, cz ne paraît peut être rien comme ça mais croyezmoi vois ne voudriez pas connaître les détails, vois êtes ma dernière chance avant que je me suicide vraiment

2 réponses

thegam1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1
5 juil. 2018 à 05:58
Bonjour,
la seule chose que je te conseille c de venir vers lui de le calmer et de lui parler doucement sans cris sans insultes et tu lui dis ce que tu as sur le coeur.
J'espere que cela pourra t'aider.
Bonne chance et bonne journée.
1
j'ai déjà essayé beaucoup trop de fois, ça n'a jamais marché.. c'est à un stade où je ne veux plus
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 5 juil. 2018 à 06:32
Bonjour

Qu'est-ce qui te retient auprès de cette personne avec laquelle tu n'as finalement plus aucun lien affectif à part une illusion mais uniquement de ton coté ?

Qu'est-ce qui t'empêche de partir de ce qui te fait, au contraire, souffrir d'un comportement qui exprime finalement un désir de rupture ?

Tu n'as que 21 ans. A cet âge il y a bien d'autres solutions bien plus constructives que de se suicider.

En dehors de cette vie qui ne répond de toute évidence en rien à ce que tu espères, ni à tes besoins fondamentaux de reconnaissance, de respect vis-à-vis de ta personne, de sécurité, d'affection etc.......

Cette situation qui n'est donc pas récente te plonge maintenant dans une déprime +++ qui nécessite rapidement, voir de suite, une aide par des professionnel(le)s de la santé pour arriver à soigner cette déprime, de rompre de ton coté, de partir et d'investir ta vie et pas une mort.

Prend donc contact, encore ce matin, avec un CMP (Centre Médico Psychologique) ou avec une MDA ( Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile. A la MDA les consultations s'offrent aux jeunes dès 11 ans et jusqu'à 25 ans.

Dans les deux cas les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Il ne faut plus hésiter et faire appel à ce type d'aide où tu trouveras de l'écoute, du soutien, de l'aide et un accompagnement psychologique et émotionnel adapté à tes besoins personnels.

Voilà des liens vers des articles dans lesquels tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France :

CMP (Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda

Merci de me répondre.

1
L'a chose qui me retient c'est que j'ai tout donné et toit sacrifié pour lui, j'ai coupe les ponts avec ma famille, je suis partie vivre chez lui, a chaque moment difficile j'étais la. il m'a humilié plus d'une fois notamment en flirtant avec d'autres femmes, en me répétant que je suis grosse (je fais 47kg pour 1m56). je n'arrive pas à partir j'ai tellement donné que chaque fois qu'il me repousse ça me fait m'attacher un peu plus à lui, on veut ce qu'on ne peut pas avoir, pourtant il y a forcément un moment où ça allait, mais là je ne vis plus s'attaquer au physique est là pire chose qu'il ait fait, quand je m'effondre et ça arrive souvent il me claque en pleine figure que je ne suis qu'une enfant qui pleure tout le temps, je ne me sortirai jamais de cet enfer, et c'est bien pour ça que je ne veux plus vivre, n'envisage depuis trop longtemps pour pouvoir me sortir de tout ça
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
5 juil. 2018 à 10:11
Prend contact de suite avec soit une MDA (s'il y en a une proche de ton domicile) ou avec un CMP.

Tu y trouveras de l'aide pour " faire avec " et quitter cette situation destructive et, pourquoi pas reprendre contact avec ta famille.
0