Suis je malade?

Souris6389 - 5 juil. 2018 à 09:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juil. 2018 à 10:14
Bonjour,
Voilà je souffre depuis mon plus jeune âge de soucis psychologique .j ai été abusé enfin par un cousin j ai tenu ce secret pendant 30ans .Cette année j en ai enfin parlé à mon médecin et mon époux.mais ce traumatisme à fou tu en l'air toute ma vie ,je n'ai pas profité de mon adolescence,je me refugiais dans la nourriture donc surpoids,j ai même passé près d'un an et demi sans mettre le nez dehors à 18ans. Après j ai perdu du poids car je me faisais vomir .
J ai cru être sorti de mon calvaire le jour où j ai décidé de changer de région...mais la encore je me faisais du mal ,instable j ai quitté plusieurs CDI et je me suis mise en couple avec Dreux hommes qu' on ne peut pas dire être des hommes bien.
Puis enfin j ai rencontré mon époux ,l avoir à mes côtés est une vraie chance ,c est un homme bien attentionné et surtout équilibré.Etre en couple avec m'a permis de retrouver un quotidien équilibré. Nous avons eu une petite fille ,il y a 6ans .L'après grossesse a été une épreuve terrible pour moi ,je me suis refermée sur moi même je ne me suis confiée à personne ,je me suis encore réfugié dans la bouffe .En plus ça à été compliqué pour moi car pendant 5 ans j 'ai vu ma mère combattre un cancer ,combat perdu en mars 2016 et en plus je bossais avec des personnes souffrant de troubles psychiques
J'ai vécu 5années horribles .puis j ai enfin retrouvé un certain équilibre quand je me suis enfin décidé à me confier l été dernier à mon médecin,mon époux et un psychiatre que j ai vu quelques mois.
J ai aussi démissionné pour ne plus à avoir à porter la souffrance des autres.
Seulement depuis quelques jours je ne vais pas bien je suis très angoissée malheureuse perte d énergie,pourtant mon couple va bien mon nouveau boulot aussi.
Seulement les mois de juillet août ont toujours été durs car c est à cette période que j ai été abusé pendant plusieurs années.ça occasionne un mal être horrible ,des angoisses et sortir de chez moi est une corvée même pour aller au resto avec mon époux .....j 'ai peur de finir par craquer comme l'été dernier ,je voudrais trouver un psychologue en ligne pour pouvoir parler régulièrement et m'aider à passer ce moment compliqué....avez vous des conseils?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 juil. 2018 à 10:14
Bonjour,

Tu n'es pas " malade " comme tu dis dans le titre mais en souffrance psychique.

",je voudrais trouver un psychologue en ligne pour pouvoir parler régulièrement et m'aider à passer ce moment compliqué....avez vous des conseils? "
Un forum à ses limites et ici nous tenons à rester sérieux, dans le conseil , le soutient car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix, en tête à tête avec un professionnel compétent et sur internet, rien n'est garanti ...;-(
Tu dis avoir été suivie par un psychiatre pendant quelques mois mais tu n'a pas tout réglé, surtout au niveau de ton syndrôme de stress post traumatique...
Le seul conseil que je puisse te donner est de revoir un médecin psychiatre car les soins en psychiatrie penvent être très longs avant de porter leurs fruits

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus


0