Pneumothorax peur questionnements

Manon7350 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 3 juil. 2018 à 02:46
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 juil. 2018 à 10:07
Bonjour, Je me suis présenté le 24/05/18 pour une douleurs dans le thorax qui durée depuis 4jours au paravant (Du mal respiré a bougé même à dormir du mal à me levé et me déplacé), pensant que cela n’était que musculaire.

Arriver au urgence prise en charge de routine ( tensions prises de sang température y écoute) et suite à ca il décide tout de même de me faire une radio.

Radio je suis redirigé vers les urgences en attendant les résultats, les résultats tombe pneumothorax côté gauche.

Suite à ca y m’installe pour procédé à l’installation d’un drain, ( y m’on expliqué ça avec tellement de légèreté que j’en n’est pas eu peur me doutant pas que cela fessait aussi mal). Anesthésie locale premier procédé mal installé deuxième tentative c’était la bonne personnellement durant l’opération un fois installé a eu une déflagration d’air très étonnante et douloureuse.

6jours pour que mon poumon ce recolle y me l’on enlevé le 30/05/18 le jour de mes 22ans. Je suis rester une nuit de plus en observation et de nouveaux des douleurs je leurs signale, le lendemain radio et rebellotte 31/05/18 réinstallation d’un drain. Programmation de l’opération le 06/06/18 plèvre enlevé morceau de poumon et agrafe des bulles d’air. Sorti le 11/06/18

19 séance de kiné multiples rdv a L’hôpital scanner d’urgence peur constante. Douleurs modéré part moment atroce j’arrive pas à gérer et j’ai la peur de devoir y repasser.

Conclusion du médecin pas d’avion pas de montagnes pas jeux d’attraction pas de plonger pas de charge lourde très peu d’efforts Physique aller progressivement.

Sa serait pour vous demandez si vous après vous avez eu des soucis
Pour vous alimenter ? De nombreux vomissements. Et j’ai une question au femme qui on eu ça cette opération de plèvre en moins et de morceau de poumon enlevé et les agrafe est-ce que vous avez déjà eu des gonflements anormale au niveau de votre seins du côté opéré ? Est-ce que vous avez cette sensation que votre seins va exploser? Merci à ceux qui vont répondre et désolé si ma question peuvent choquer certains.

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
3 juil. 2018 à 10:07
Bonjour et bienvenue sur le forum,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Désolé mais tiens nous au courant
0