Je ne supporte plus écoutez moi s'il vous plait

Nymphalieevolinie - 27 juin 2018 à 21:56
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 11:53
Bonjour, je suis desolé de vous importuner mais j'ai besoins de parler . Je suis depressive depuis mes 12 ans et depuis ce moment j'ai vecu beaucoup de chose harcelement mutilation etc . Depuis mais 12 ans je travaille au black dans l'institu de ma mere et je ne gagne presque rien au final . Aujourd'hui je m'en suis prise plein la gueule a niveau de ma famille mais surtout par rapport a l'argent en lien . J'ai les larmes aux yeux tellement je n'en peu plus mais je ne veux pas le montrer a ma famille sinon ils vont encore dire que je pleure pour attirer de l'attention et faire ma pauvre petite chose qui joue la comedie
J'ai aujourd'hui 18 ans et mes parents ne m'ont pas laisser de choix : maintenant majeur et le bac passer je dois travailler dans l'entreprise de ma mère mais seulement 2 jours dans la semaine vu que le reste du temps c'est ma mère qui y travaille . Je ne peux pas vraiment rechercher un autre travail vu qu'elle me met des horaire de travail non constant et quand elle est en vacance je travaille a sa place dans le locale . A présent j'ai beaucoup de pression : mes parents veulent que je partent de chez eux dans 2 mois pour prendre un appartement mais je n'ai aucun moyen de locomotions et pas encore de situations financière . Aujourd’hui au niveau de ma famille je m'en suis prise plein la gueule et j'ai les larmes aux yeux mais je ne veux pas le montrer a ma famille . Ils risqueraient de dire que je pleure pour rien et que c'est seulement pour faire ma pauvre petite chose qui a besoin d'attention . Au collège je me suis auto mutiler et j'ai chercher a me suicider 2 fois sans réussite et mes parents ne sont au courant de rien . J'ai essayer les anti dépresseur mais j'ai l'impression de perdre le peu d'humanité qu'il me reste et je les ai donc arrêter . S'il vous plait si ça ne vous embêtent pas j'aimerai avoir quelqu'un a qui parler sans lui faire de mal ...

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 juin 2018 à 09:54
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
D'autre part, tu dis :
"J'ai essayer les anti dépresseur mais j'ai l'impression de perdre le peu d'humanité qu'il me reste et je les ai donc arrêter"
Qui avait donc prescrit ces anti dépresseurs ?
Pourquoi les as tu arrêté ? ils n'ont pas pour but de faire " perdre le peu d'humanité qu'il te reste " mais au contraire, te faire retrouver ta vrai personnalité et surtout une humeur moins triste
1
Nymphalieevolinie
28 juin 2018 à 21:07
Les anti depresseurs ont été prescrit par mon medecin généraliste j'ai eu la plus forte dose de ce type mais ca me supprimer toute mes penser je n'avais plus mes vois dans ma tete je me sentais vide dans ma tete , je me sentais seule meme a l'interieur de moi . Je ne pouvais plus rever et je me sentais fatiguer et manipuler . certe j'avais eu une passe heureuse mais au bout d'un mois ca ne faisait plus d'effet donc j'ai arreter . L'auto mutilation je l'ai arreter a cause de mes etude et qu'une fois on m'a decouverte j'ai du mentir pour que personne d'autre ne sache . Oui j'ai dis que je perdais le peu d'humanité qu'il me rester parce que j'avais l'impression de n'etre qu'une marionette manipuler par des medicaments
0
Tu devrai leur diré ce que tu pense
0
Nymphalieevolinie
5 sept. 2018 à 11:44
Je viens finalement de me faire virer de chez moi je me retrouve a squatter chez des amis sans rien avec moi et toute ma famille me renie
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
5 sept. 2018 à 11:53
Bonjour.

Il faut prendre contact avec soit une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile, soit dans un CMP (Centre Médico Psychologique).

Tu as besoin d'une écoute, un soutien et de l'aide professionnelle aussi bien pour cette dépression que pour ta situation familiale et sociale.

N'hésite donc pas et prend contact, encore cette après-midi.

Voilà des liens vers des articles sur Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras de l'information et des adresses selon les régions en France :

CMP (Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda
0