Pourquoi j'imagine toujours le pire ?

Ailee - 24 juin 2018 à 21:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juin 2018 à 12:52
Bonjour,

Je vient aujourd'hui sur ce site pour avoir vos conseils, je m'imagine toujours le pire et je ne sais pas pourquoi...
Exemple : Quand une voiture s'approche de moi et que je suis seule je m'imagine que la personne a l'intérieur va sortir et me faire du mal, pareil quand je vois des gens que je considère ''louche" j'ai peur qu'il me fasse du mal, même des fois mes propres amis quand je les vois pas depuis longtemps et que je retourne les voir je me dit il vont me faire du mal et c'est pareil pour un tas d'autre choses mais ce serait trop long de tout énuméré ici mais en gros la peur tourne toujours autour de la même chose. La peur qu'on me fasse du mal. Pourtant je sais que bien souvent je me fait des peur toute seule et que ça n'arrivera pas mais je sais pas j'arrive quand même a avoir des doutes, comme si je croyais en ma peur aussi bête quel soit.. A votre avis pourquoi j'ai ça ? (J'ai 19 ans et je suis une fille)

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 juin 2018 à 10:20
bonjour,
Tu souffre tout simplement de phobies et si ces symptômes te pourrissent la vie, il faudra consulter un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Bonjour, quel est la causes des phobies ? Comment et pourquoi elles apparaissent ? Il est possible d'en avoir plusieurs sur d'autre sujet ? Et des fois j'ai des phobies mais elle ne sont pas angoissante car meme si jy pense je me ressaisi et je fini par ne plus y penser, c'est quand meme une phobie ? Meme si elle ne nous effrai pas ? Et il est vrai que je n'ai jamais osé en consulter un, je n'aime pas tour ce qui est medecin/hopital et psychiatrie
0