La mort pour dernier rêve [Résolu]

Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 24 juin 2018 à 15:56 - Dernière réponse :  mimicool
- 27 juin 2018 à 20:28
Bonjour,

J’ai 19ans et ma vie ou bien ce qu’il en reste est déjà anéantie ... j’en suis à écrire sur un forum sachant qu’il ne me reste plus beaucoup de temps , peut être cette lueure d’espoir et cet instinct de vie on fait que je suis encore en vie? J’ecris peut être ici pour que l’on m’accorde cette attention dont j’avais besoin depuistrop longtemps mais tout ça est trop tard ! J’ai été hospitalisé 2 fois une fois pour grosse dépression et la 2eme pour tentative de suicide , pendant ces 2 dernières années j’ai essayer de vivre comme tout le monde quoi , ne pas laisser ces souvenirs prendre le dessus sur mes rêves , ma mère qui je crois n’accorde pas tellement d’importance à ses enfants , et le reste de la famille qui ne m’a pas comprise , ni mes amis ou ce que je croyais être des amis , on a pas cesser de me rabaisser pour de simples bêtises d’ado me voilà maintenant quasi alcoolique + accro au Cannabis dont j’avais réussi à arrêter pendant un moment mais tout est trop triste pour moi mtn je ne suis capable de rien j’ai peur de moi même maintenant , avec cette hyper sensibilité contraignante bien entendu j’ai toujours trop de peine pour trop de choses , j’ai tellement’ de choses à dire ... on peut toujours s’en sortir mais d’après chaque vérité détenu par chacun d’entre nous , nous n’avons pas la même’ force le même caractère , le même nombre de personnes qui pourrait être derrière nous à nous soutenir ... je n’est plus rien j’abandonne je suis à bout de force tout simplement , je ne veut juste plus souffrir et y mettre fin sans douleur
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

0
Merci
Salut, je sais pas ce que tu peux ressentir ou ce que tu a vécu pour en arriver là, mais sache qu'il est jamais trop tard pour tout reprendre à zéro et recommencer une vie meilleur. Je sais que c'est très dur car je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'ai perdu deux soeur, j'ai eu des attouchement sexuel, harcelé, menace ect et je n'ai que 21 ans... Je vie avec de la malchance et je dit pas ça pour me faire plaindre ou autre. Je peux t'assurer que c'est de la malchance. Je te dit ca pour te dire que malgré tout notre vécu, tu reste encore debout en espérant que quelque chose de meilleur vienne ce produire mais c'est à toi de le fabriquer. Construi ta vie ton avenir et tu verra que le monde te sera meilleur que ce que tu voit aujourd'hui... même si il y a plus aucune force sur laquelle t'attacher... tu n'a que 19ans donc le meilleur te reste à venir
Publi-information
Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 24 juin 2018 à 21:20
Tout d’abord je n’oserai pas dire bravo mais quel courage de ta part ce n’est pas à la porté de tout le monde et c’est le cas pour ma part , la vie il faut la voir de toute les couleurs moi je ne la vois qu’en noir bon quelques fois blanc mais ce n’est pas assez , toi tu as su trouvé les autres couleurs et ça vaut sûrement le coup crois moi ! Comment peut on vivre dans le malheur et le mal en espérant chaque lendemain un changement alors qu’il n’y en a pas ? (Sans compté tout type d’effort pour essayer d’arranger les choses) Puis personne ne changera bien entendu , les gens sont trop personnels pour essayer un peu de te comprendre , je n’est plus confiance en l’homme ..
Commenter la réponse de Intime
0
Merci
Tu sais, on ne gère pas tous ses émotions de la même manière. Si il y a un problème c'est qu'il y a une solution. J'ai lu ton texte et il m'a nouer les tripes.

Mon père me frappe et me traite comme son "objet", et ma mère ne m'accorde pas de tendresse ni d'amour, si ce n'est que des critiques qui me détruisent moralement. Autant dire que ma vie n'est pas top, mais tu sais ce qui me fait tenir ? C'est de me dire que plus tard, je me relèverais encore plus forte que jamais, je m'élèverais tellement haut et je sourirais tellement fort que j'en éblouirai les personnes autour parce que la vie vaut la peine d'être vécu.

Tu n'as plus confiance en l'homme tu dis ? Mais qui t'a dis de lui faire confiance ? Est d'abord confiance en toi, c'est déjà important.

Tu dis espérais un changement ? Pourquoi ne le crée tu pas ? Je suis sûr que tu es une personne forte, quoi que tu en dises, parce que tu as déjà eu le courage d'écrire sur ce site, de parler. Et puis le suicide quoi que l'on en dise fera certe taire ta souffrance mais te feras rater tellement de beau moment, dés que tu auras franchit le cap tu le regretteras, j'en suis sûr alors ne fait pas cette erreur.

Accroche toi à la vie, crée ton bonheur, à chaque mauvais côté de la vie trouve 100 côtés 20 fois meilleurs.

Si tu as mal, si trouve que rien ne te raccroche à elle, alors trouve quelques chose qui te fera tenir : courir, danser, chanter, nager, étudier, voyager, faire du sport : il y a tellement de chose à faire… Eloigne toi de tous ce qui tu fais du mal même si c'est dur, dis toi que le bonheur t'attends ailleurs… Parce que quoi que tu en dise en mérite tous le bonheur toi y compris, même si ce n'est pas aujourd'hui ni demain, et que tu désespère : il arrivera. Et ce jour-là tu seras fière de toi de tous ce que tu as accomplie…

On mérite tous de sourire
Publi-information
Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 25 juin 2018 à 13:48
Ça me touche tellement je sais ce que tu vis... c’est dur très dur tiens bon nous sommes dans un monde égoïste en tout cas d’après ce qui m’entoure il faudrait pouvoir allez loin très loin ... si tout était si facile ... je suis content que des personnes comme vous aient encore ce courage!!
Commenter la réponse de Campote
0
Merci
Si j'écris ça ce n'est pas pour te montrer que l'on a du courage. C'est plutôt pour t'en donner, tu m'as dit de tenir bon, alors moi aussi je te dis : tiens bon.

Et non je ne suis pas courageuse, j'essaie juste de tenir. J'essaie de faire de mon mieux (et je t'assure c'est pas facile)

Et puis tu sais tous les Hommes ne sont pas mauvais, on a simplement pas eu de chance et, sommes tombé sur les mauvaises personnes, je t'assure qu'il y a des gens bons dans le monde. Il suffit juste de leur donner une chance.
Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 25 juin 2018 à 21:29
Tu y arrivera ! Pour m’écouter mais pas pour m’aider .
Est-ce que tu sais au moins ce dont tu a besoin ? Je veux dire pour être heureux qu'est ce qui t'empêche, de quoi as-tu besoin ?
Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 25 juin 2018 à 21:52
Beaucoup trop de chose je ne me déclare pas comme quelqu’un de plus malheureux ou quoi il y’a des choses plus difficiles à vivre sûrement , mais j’ai déjà cette hyper sensibilité il y’a un an j’étais hospitalisé et là c’est censé allez mieux mais je n’arrive pas’ a retourner à mon travail j’ai l’impression de revivre le moment et je le revis comment je pourrais vivre comme ça ? Pas avec des médicaments ça j’en suis totalement contre , il y’a des endroits dans lesquels je vais revenir ou je ne vais pas me sentir bien ... j’y arrive pas et je cache cette’ sensiblite derrière peut être quelqu’un de trop impulsif et les gens‘ n’aiment pas ça non plus sûrement. Tellement de choses qui me dépassent et dont je n’est pas la réponse...
Déjà ton hypersensibilité ne doit pas être un fardeau mais au contraire un super pouvoir (sans te mentir j'aurais préferer être hypersensible plutôt qu'un glaçon qui a du mal a décerner qu'est-ce qu'une émotion ce qui me perturbe dans la vie de tout les jours)
Et pour l'impulsivité on se rejoint (sauf que justement j'essais de la cacher en jouant sur le trait de l'humour -mais ça marche pas vraiment et puis j'envois chiez les gens, si ils ne sont pas content c'est la même, ça ne change rien à ma vie-)

Apparemment de ce que je lis tu as du vivre une grande souffrance (aucune souffrance est plus petite qu'une autre, donc ne culpabilise pas d'être mal "alors qu'il y a des choses plus grave" de ce que tu dis)

On a pas toujours les réponses à nos questions, mais justement ne te tracasse pas pour ça, ne déprime pas parce que tu ne sais pas pourquoi un tel t'a fais ça ou qu'une telle est comme ça, dés fois il y a des questions qui doivent rester sans réponse.

Tu sais je vais te donner mon avis personnel et sincère, j'ai l'impression que tu t'enferme dans tes démons (sans vraiment en prendre conscience) ne déprime pas pour des cons, parce que des cons il y en a partout tu sais ?

RELEVE TOI ! Prouve au personne qui t'ont fait du mal, qu'elles n'ont pas d'importance pour toi ! Ne les laisse pas gagner !
Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 25 juin 2018 à 22:26
Il faut peut être trouver le juste milieux , laisse parler ton cœur il n’est pas là rien même si c’est quelque chose que l’on a tendance à cacher. L’impulsivité quelque chose compliqué à gérer oui comme tu dis ... oui beaucoup et trop jeune ...

C’est vrai que parfois il ne faudrais pas connaître les réponses ... oui tout à fait j’ai l’impression qu’il ne me reste plus que ça à faire .

Il y’en a trop ‘à mon goût’

Je peut t’aider , je sais ce que ça fais ce que tu traverses au niveau de ton père j’y pense trop à ce que tu me dis
Commenter la réponse de Campote
0
Merci
Donc c'est aussi lié à ton père ?

Bah ! Mon père… C'est compliquer… Il souffle le chaud et le froid, d'un coup il est violent (même si ça n'arrive pas tout les jours) et d'un coup il est aimant. C'est une véritable torture psychologique. Il me frappe quand je le contrarie (quand apparemment je lui manque de respect) mais tu sais avec nos origines ça me parait banale, voir même habituelle. Mais je dois avouer que parfois je me dis qu'il franchira la limite et qu'il finira par me tuer…

Attend une seconde ! A la base c'est moi qui suis censé t'aider ! Raconte moi ce que tu as vécu, peut-être que te confier te feras du bien, qui sais ? Et puis je ne te connais pas donc je n'ai pas le droit de te juger...

(petit message au modérateur ! Mon message n'est pas hors sujet donc j'espère que vous ne le supprimerait pas MERCI !)
Commenter la réponse de Campote
0
Merci
Aaah ! Donc, c'est mon âge qui dérange ! Ok, je comprends bon du coup j'efface ton num, mais au moins si tu ne m'en parle pas à moi spécialement, essaie de te confier ça te fera du bien j'en suis sûr !
Commenter la réponse de Campote
joraline
Messages postés
31514
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par joraline le 25/06/2018 à 23:29
0
Merci
Bonjour,

Je rappelle à Campote que le forum n'est pas un chat.

Qu'il faut laisser les adultes répondre il y en a suffisamment sur le forum avec une formation médicale.

Tu es beaucoup trop jeune pour intervenir sur les forums et surtout dans des discussions qui demandent des connaissances que tu n'as pas.

Je rappelle par la même occasion qu'il est interdit de donner ses coordonnées personnelles ceci par sécurité surtout à ton âge.

La modération

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 25 juin 2018 à 23:35
Apparement pas assez de réponses c’est pas grave ... c’est dommage , j’ai fais l’erreur de donner les miens et oui comme dit ici l’âge c’est important pour pouvoir parler de certaines choses voilà pourquoi
Anonyme0619
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 19 juin 2018
Dernière intervention
25 juin 2018
- 25 juin 2018 à 23:39
Joraline je suis bien d’accord avec vous et j’en aurais été capable de l’en informé , il n’y avait rien de mal derrière tout ça , mais ça peut le paraître dans ce monde si cruel les gens n’écoutent plus leurs cœurs.
joraline
Messages postés
31514
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 25 juin 2018 à 23:40
Totalement inconscient de donner son numéro sur un forum ou n'importe quel détraqué peut s'en servir à des fins douteuses.

Sans compter l'âge de campote.
Commenter la réponse de joraline
0
Merci
Ne t'inquiète pas ton numéro je ne l'ai plus, et je ne savais pas que sur ce cite pour pouvoir dialoguer et demander des conseils il fallait avoir plus de 18 ans… m'enfin pas grave. Je te souhaite d'être heureux, bonne continuation !
Commenter la réponse de Campote
0
Merci
Ne baisse pas les bras!!! La vie vaut la peine d'être vécue jusqu'au bout malgré les attaques reçues de toutes part! Ne sois pas en souci pour le lendemain; car le lendemain prendra soin de lui-même.
A chaque jour suffit sa peine.
Commenter la réponse de mimicool
Publi-information