Cancer du foie et poumons stade final

Fermé
cindy54 - 21 déc. 2008 à 18:20
 margerite9 - 30 sept. 2010 à 01:27
Bonjour,

suite à un cancer du colon, mon papa est atteint de nouveau d'un cancer du foie avec metastases au niveau du foie, des poumons.
j'ai vu son oncologue qui m'a annoncé qu'il ne lui restait plus qu'1 à 2 mois a vivre.
avec ma mere nous avons souhaiter qu'il rentre a la maison selon son choix.
actuellement il est tres fatigué, a beaucoup de mal a s'alimenter,une jaunisse, un ventre tres gonflé mais depuis toujours il ne dit pas quand il a mal, pourtant son medecin ma dit qu'il doit avoir tres mal.
il n'est pas au courant de la gravité de son etat, pensez vous judicieux de lui dire ou bien continuer a lui mentir?
il ne comprend pas pourquoi les medecins n'envisagent pas de traitement.
je ne sais quoi lui dire.
et surtout j'aimerais savoir quels sont les signes qui vont me montrer que son etat empire?
merci de vos reponses.

cindy
A voir également:

21 réponses

Bonjour les amis, je n'ai jamais écris dans ces genres de forum. Mais today j'avoue que le lecture de vos temoignages sur "ce cancer du foie" m'a trop ému.
J'ai vécu exactement la même situation que vous il y a un mois environs, puisque j'ai aussi perdu mon papa suite à un cancer du foie.
C'est terrible de voir chaque jour l'état de santé de son papa dégradé, de le voir " partir à petit feu", de ne pas pouvoir lui dire pourquoi le médecin ne peuvent rien pour lui, de le voir déprimé chaque jour jusqu'au délire... et surtout de vivre avec cette peur de la nouvelle fatidique " il vient de nous quitter".
je souhaite beaucoup de courage à ceux qui vivent cette situation, comme l'a dit l'autre, comblons surtout nos malades d'amour, cherissons les comme il ne l'ont jamais été de leur vie, car à coup sûr la fin est aux aguets. Courage!!!!
0