J'ai peur de mourrir.

Thepillsofworld - 3 juin 2018 à 23:18
begonie Messages postés 81000 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2023 - 4 juin 2018 à 08:09
Bonjour, je suis une fille de 14 ans qui a extrêmement peur du mot "toujours" et "mourrir" à tel point que j'en viens parfois à me demander si le suicide n'est pas une solution ( même si je n'ai aucune envie de me suicider ) rien que de m'imaginer 6 pieds sous terre pour toujours me fais froid dans le dos, "toujours" ce mot m'angoisse et me ronge, un jour (lointain ) tout cessera d'exister, et je ne peut m'y résoudre, donc je me réconforte en imaginant des scénarios divers et plus fous les uns que les autres, ex: je suis immortelle ; des extraterrestres mon enlever et je suis là dernière de mon espèce; je suis dans un rêve. Je me disuis aussi qu'il y a une vie après la mort, croire en l'existence d'un dieu, d'un paradis et d'un enfer, pourquoi pas ? Je n'ai pas grand chose à perdre.
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai de plus en plus peur, et chaque seconde qui passe est un enfer pour moi. Merci.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 81000 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2023 9 746
Modifié le 4 juin 2018 à 08:10
Bonjour.

Vivre dans un tel état d'anxiété constante nécessite une rencontre avec un(e) spécialiste dans le domaine des troubles psychologiques et émotionnels.

Il faut voir avec tes parents pour prendre un rendez-vous chez un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) et le plus vite possible.

Dit à tes parents de prendre contact avec un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) ou dans une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile.

Voilà des liens pour ton information. Tu y trouveras aussi des adresses selon les régions en France :

CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Dans les deux cas, CMPP et MDA, les consultations sont confidentielles et gratuites.

Merci de me répondre.
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0