Angoisse ou autre ?

Sym1155 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 3 juin 2018 à 22:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 juin 2018 à 21:59
Bonjour,
Bonjour a tous et a toutes, j'ai décidé aujourd'hui de me confier sur ce forum car j'ai besoin d'aide, je m'excuse par avance mon message va être long.

Je suis une jeune femme de 20 ans elevée par mes deux parents (une mère poule qui a toujours été trop inquiète pour moi, qui ma surprotégée et qui faisait tout a ma place, elle me défendait tout le temps même quand j'avais tort)
Et un père assez absent qui travaillais de 6h a 18h je le voyais donc très peu et il ne me comprenais jamais m'a toujours sous estimée et me vois souvent comme une incapable)

Pour ma scolarité elle a toujours été chaotique car je suis très timide et je n'ai pas confiance en moi en maternelle/primaire je ne parlais a personne j'avais peur des autres, les professeur avait conseiller mes parents de me faire voir un psy mais il ne l'on jamais fait. Au collège j'était harcelée (insulte et moquerie a longueur de journée) et pas d'amis(es) a cause de ça je n'avais plus envie d'aller en court, je ne faisait pas mes devoirs et mes parents ne mon jamais forcé a les faires.. je faisait des crises d'angoisse a répétition alors je faisait semblant d'être malade pour ne plus y aller. Ça mon père ne le comprenais pas alors il me punissait et me criais dessus en même temps je ne lui avait jamais parler de mes problèmes car je savait que de toutes façon ils ne comprendrait pas... Après ça j'ai tout de même réussi a me faire des amis(es) avec qui je me sentait bien et épanouie, j'ai vécu mes plus belles années avec eux bref tout allais bien (amis(es)) premier petit copain sorties le soir etc une adolescence normal quoi) puis arriva le lycée la ou j'ai perdu tout mes amis(es) eux qui comptait vraiment pour moi je les ai tous perdu d'un coup pourquoi ? Je ne sais plus vraiment je me souvient juste qu'il y avait eu des conflit et surtout que chacuns partait dans un lycée different.

Arriver a mon lycée je me sentait seule je n'arrivais pas a m'integré et mes crises d'angoisses continuais. J'ai fini par tout arrêter et je suis rester 4 ans chez moi.

Au debut tout allais bien puis j'ai commencer a aller mal.

Je me sentais seule j'était angoissée je ne faisait plus rien de ma vie, je ne sortait plus et je ne voyais plus personnes je suis devenue hypocondriaque je m'imaginais des maladies sans cesse et toujours graves bien evidement , j'ai développer egalement une phobies de la saleté et des crises de tétanie en plus des crises d'angoisses.. Avec tout ça j'ai également commencer a avoir peur d'une maladie mentale car je me sentais déconnecter de la réaliter j'avais cette sensation etrange d'être la sans être la...

Après tout ça j'ai décidé de me bouger et d'arrêter de me lamenté j'ai donc repris ma vie en main j'ai trouver un travail et le fait d'être entouré d'autre gens ma aider a me sentir mieux mes sensation d'irréalité avais disparut.
J'ai également rencontrer mon copain actuelle la bas et depuis je suis toujours avec lui j'avais trouver un autre travail et tout aller mieux je n'avait plus aucun problème mise a part 2-3 crises d'angoisse mais c'était vraiment rien.

Aujourd'hui ça recommence j'ai fait 3 crises de tétanie en l'espace d'un mois mes frayeur sur ma santé sont revenu je me suis imaginer des cancers des probleme au coeur bref des maladies quoi. Et depuis peu j'ai peur de devenir folle.. (skyzophrenie) plus particulierement, j'ai peur de le devenir car depuis peu j'ai eu une pensé bizarre je jouait a un jeu vidéo et je me suis appercu que je me parlais a moi même (pas a voix haute mais dans ma tête) je faisait un truc sur mon jeu et je me suis dit a moi meme (mais non c'est pas ça que tu dois faire ! Et je me suis répondu "oui je sais" et la le gros flippe je me suis mise a pensé que je devenais folle et que si ça ce trouve je développais une maladie mentale...
Juste après d'autre pensé bizarre sont apparut je parlais a ma mère et d'un coup j'ai eu une penser ou je l'insultais et la la depuis j'ai très peur d avoir une maladie mentale j'ai peur de finir en asile et peur de ne plus être moi même.. Je ne sais plus quoi faire je pense a un tas de choses je me fait des frayeur j'en peu plus... J'avais déja eu ça mais c'étais parti quand je ne pretais plus attention a toute ses pensés.
Mais la je n'y arrive pas je suis en flippe totale je me voit déja finir en Hopital psy et se perdre mes proches de déliré et de tout oublier.. Je précises aussi que j'ai des peur absurde (peur dun attentat quand je suis dans une foule) (peur de faire une reaction allergique si je mange ou prend un cachet que je n'ai jamais pris avant) et des fois des peur qu'on m'empoisone meme si je sais que cest completement absurde je ne sais plus quoi faire... Je songe prendre un rdv avec un psychiatre des demain. Mais en attendant j'aimerais avoir vos avis qu'en pensez vous ? Je précise aussi que quand je suis occupé mes penser ne sont plus la et ça va mieux mais je sens tout de même un fond d'anxiéte en moi . Voila merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 juin 2018 à 22:45
Il est donc temps de consulter un psy, tu ne crois pas?
0
Sym1155 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
3 juin 2018 à 22:57
C'est ce que je vais faire des Lundi mais jai un peu peur qu'il me colle une etiquette... ou une maladie
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 juin 2018 à 23:06
Tu aurais déjà dû nous dire que tu avais rdv
Mais Ça ne se passe pas comme ça chez un psy tu verras
Il faut que tu réussisses à lui dire ce que tu nous a dis
Ça va beaucoup t’aider si tu veux vraiment avancer
Il faut que tu sois patiente aussi et je te le répéte encore une fois : il faut que tu veuilles vraiment t’en sortir
0
Sym1155 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
4 juin 2018 à 00:33
Merci pour la réponse, il y a t'il vraiment un moyen de s'en sortir ? Je narrive pas a savoir ce que j'ai réellement :/ si cest de l angoisse ou autre
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
4 juin 2018 à 10:05
Ma réponse reste la même: il y a moyen de s’en sortir si tu le veux
0
begonie Messages postés 85662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
4 juin 2018 à 10:26
Bonjour

Je viens de lire ta question.

Bonne décision de prendre un rendez-vous aujourd'hui.

Les problèmes de santé de type craintes, anxiété, peur, phobie etc.... ne sont pas si exceptionnels et se soignent.
C'est donc vraiment le moment de ne pas continuer à souffrir car il existe des thérapies très aidantes.
0
Sym1155 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
4 juin 2018 à 11:37
Bonjour et merci pour la reponse, je l'espere que ça ce soigne j'ai rendez vous dans 2 semaines et j'avoue que j'ai un peur peur... Je me demande comment ca va ce passer et comment il va m'aider. Tres peur aussi davoir une maladie grave
0
begonie Messages postés 85662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
4 juin 2018 à 12:12
Je t'encourage d'y aller en toute confiance.
Tu as donc rendez-vous avec un Médecin-Psychiatre.
La peur de la maladie grave fait probablement partie de cette anxiété débordante en général qui s'exprime même par la peur d'avoir peur.
0
Sym1155 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
4 juin 2018 à 13:13
La peur d'avoir peur ?

C'est quand même étrange il y a 3 jours en arrière tout allait bien et il a suffit d'une seule penser que j'ai analyser et ça a provoquer tout le reste. Comme ses penser ou j'insulte mes proches j'en ai eu une et au lieu de l'ignorer je me suis arrèter dessus et depuis ça ne s'arrête plus... J'ai aussi lu beaucoup de chose sur internet je n'aurait peut être pas du... Maintenant j'ai peur de n'ètre pas toute seule dans ma tête... En faite je me parle a moi même et je me dit et si enfaite c'était quelquun dautre ? Et je fini par croire a mes peurs que j'aurait trouver ridicule ya 3 jours en arrière ... Est-ce que l'angoisse fait ça aussi ?
0
begonie Messages postés 85662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
4 juin 2018 à 13:17
Tu sais l'anxiété, l'angoisse, les inquiétudes, les phobies font vivre des " choses " qu'on ne peut pas expliquer par des raisonnements habituels.
Raison de plus d'aller rencontrer le ou la PSY qui peut aider à gérer ce genre de pensées, d'émotions et de comportements.
0
Sym1155 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
4 juin 2018 à 13:22
Je vois c'est vraiment bizarre que l'anxiétée fasse tout ça... Tu aurait des conseils pour la diminuer en attendant le rendez-vous ? J'avais déja eu des problèmes comme ça et je faisait en sorte de m'occuper le plus possible et de relativiser.
0