Malaise nuit coeur

Résolu
Ckents - 31 mai 2018 à 01:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2018 à 10:44
Bonjour,

J'ai 21 ans et depuis quelques temps maintenant j'ai des malaises au cœur. Les plus impressionnants sont pendant la nuit: réveil avec battements lents et "faibles" qui me mettent dans une espèce de torpeur, sensations de brûlure au niveau de l'intérieur du pectoral gauche et à quelques moments j'ai des nausées après ces réveils.
Je suis déjà allé voir 2 cardiologues. L'un m'a dit qu'il s'agit de stress (et il est vrai que je suis stressé) et l'autre m'a fait ECG pendant une minute et échographie (et qui m'a dit pareil).

Pendant la journée, je peux avoir des symptômes différents d'un jour à l'autre. Pression au niveau du sternum pendant la journée (prononcé) avec gonflement de l'estomac qui m'empêche de manger grand chose. Ou encore essoufflement pour pas grand chose (quelques marches de métro), vertiges et nausée.

De plus, j'ai vraiment l'impression que mon cœur bat lentement.

Quelqu'un pourrait me dire son avis? Je suis allé aux urgences déjà une fois, on m'a gentiment fait comprendre qu'une crise cardiaque était une sensation d'étau et si je peux j'eviterai d'y retourner en sachant la prise en charge que j'ai eu autant voir un généraliste (et encore, il fera mieux).

Merci.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
31 mai 2018 à 10:13
Bonjour et bienvenue,
Si les divers examens n'ont rien retrouvé et si on t'a parlé de "stress ", il est possible que ces symptômes aient une composante psychosomatique, dans ce cas une consultation auprès d'un médecin psychiatre pourrait t'aider, qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0