Je veux finir à l´hôpital

Mama - Modifié le 21 avril 2018 à 11:45
 Mama - 22 avril 2018 à 12:32
Bonjour,

J'ai 16 ans et je ne vais pas bien, mais pas bien du tout, personne ne le remarque, mes parents encore moins (les raisons sont trop personnelles pour être dites). J'ai vraiment besoin d'un break, j'aimerais me retrouver à l'hôpital pendant 1 voire 2 semaines, Ca serait pour moi comme un appel à l'aide et ça m'aiderait énormément.
Ne me proposez pas d'aller voir un psy ou autre, j'ai vu beaucoup de psychologues, de psychiatres, mais je n'arrive pas à leur parler, c'est comme ça, j'ai un blocage.

Je voudrais donc des solutions pour pouvoir finir à l'hôpital pendant 1 à 2 semaines (minimum).

J'aimerais des réponses sérieuses, sans jugement, sans mauvais goût, sans sarcasme.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'une solution.

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 avril 2018 à 12:04
Bonjour.

Prend contact avec une MDA ( Maison des Adolescents) et explique leur durant l'entretien ton besoin d'une hospitalisation.

Cela arrive qu'un temps, sorti du monde, permet de se reposer, d' échanger avec des professionnel(le)s de la santé autour de ce besoin et te trouver des solutions adaptées à tes besoins personnels, post-hospitalisation.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information. Tu y trouveras aussi des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

7
Je suis deja allé à la MDA il y a quelques années, mais le fait est que ce sont des psychiatres, je n'arrive pas à leur parler, la seule et unique solution pour moi est de me retrouver à l'hôpital, la seule solution pour moi est que mes parents se rendent compte que je suis au fond, mais le fait est que ca n'arrive pas
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 avril 2018 à 17:33
Non, il n'y a pas que des psychiatres à la MDA, il y a aussi des psychologues, des infirmières en psychiatrie, etc ...et même, un psychiatre est tout à fait indiqué en première intention, tu devrais y retourner
0
C'est gentil de vouloir m'aider de cette manière, mais ça n'est pas la bonne, je cherche simplement à me retrouver à l'hôpital pendant quelques semaines et j'aimerais m'y retrouver d'une autre manière qu'en bousillant mon foie avec du paracétamol
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 avril 2018 à 18:34
Ça ce n'est vraiment pas très malin, les urgences sont surchargées de personnes authentiquement en souffrance , les hôpitaux manquent de personnel et toi, parce que tu ne VEUX pas parler à un professionnel, tu prendrais cette solution ?
Un peu de sérieux tout de même...:-(
Sinon, prends RDV avec un médecin psychiatre et fais toi hospitaliser en clinique ou hôpital psychiatrique mais il faudra une raison valable...
0
Mama > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
22 avril 2018 à 12:30
Parce en ne veux pas ? Parce que je ne PEUX pas.
Croyez vous que les places en clinique ou en HP se trouvent comme ça ? En un claquement de doigts ?
La réponse est bien sûr non.
1